Administer un switch via Interco

RémiBrochard Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bien le bonjour à vous,
Je viens ici en quête de réponses !
Voila, dans ma boite je suis à la recherche constante de nouvelles "astuces" ou techniques permettant d'améliorer la rapidité et les performances de mes techniciens réseau.

Le dernier problème en date est celui-ci :
Un switch est ajouté sur un site distant mais sans @IP ne permettant pas la connexion telnet, cela arrive malheureusement fréquemment et l'intervention sur site est nécessaire afin de mettre une configuration de base sur le switch en question pour se connecter dessus en telnet. (= perte de temps)

Je voudrais savoir si il est possible d'administrer un switch sans @IP depuis le port d'interconnexion d'un autre switch ?
En effet le switch non configuré remonte bien en interconnexion sur mon autre switch.

Exemple :

SwitchConfiguré# sh cdp Neighbors
SwitchConfiguré# SwitchNonConfiguré Gig 2/1/3 165 S I WS-C3750V- Gig 0/1

Pour pus d'info il s'agit de deux switches Cisco 3750v2 48 ports.

Merci de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 112022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 170

Salut,
il vaut mieux éviter de laisser cdp sur les ports, c'est une faille de sécurité et ce n'est pas cdp qui va te permettre de prendre la main sur le switch.
historiquement, bootp/dhcp est fait pour ça.
0