Mise en forme conditionnelle de Google Sheet

Résolu/Fermé
mpo-deltacode Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2019 - 23 sept. 2019 à 16:37
mpo-deltacode Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2019 - 24 sept. 2019 à 09:13
Bonjour, je vous expose mon problème :

Je souhaiterai créer une feuille de management des tâches de notre entreprise avec un Google Sheet. Nous aurions dans ce tableau :
- l'état de la tâche (colonne A)
- sa priorité (colone B)
- sa famille de tâche (colonne C)
- son nom (colonne D)
- sa description (colonne E)

Une tâche correspondrait donc a une ligne

Ces tâches peuvent prendre différents état : En attente, a faire, en cours, et fini

Je voudrai qu'en fonction de l'état écrit dans la cellule d'état (le choix de l'état se fera au moyen d'une liste déroulante), les cellules A à E de la ligne de ma tâche se colorise d'une certaines couleur

Exemple :


Et je n'arrive pas a générer les mises en formes conditionnelles qui répondraient à mon besoin.

Soit l'une des règles prend la priorité sur l'autre, et du coup peu importe l'état que je met à ma cellule en A, les autres cellules prennent la couleur de la règle qui est la plus haute dans la liste.

Mais je n'arrive pas non plus à l'appliquer à chaque ligne indépendamment (C'est à dire que je seléctionne la ligne à laquelle j'ai appliqué ma règle, et je la tire sur les autres, mais du coup ma règle change et s'applique à l'ensemble des lignes, et non pas à chaque ligne indépendamment)

Si vous avez compris mon problème pourriez vous m'aider à le résoudre, soit avec un site qui explique précisement mon cas, soit avec des explications dans les réponses ?

Je vous remercie d'avance. Si jamais vous avez besoins de précisions, je vous les donnerai
A voir également:

1 réponse

PapyLuc51 Messages postés 4298 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 405
23 sept. 2019 à 18:28
Bonjour

Sélectionner la plage à mettre en forme
Clic "Format" / clic "Mise en forme Conditionnelle"

Dans la fenêtre de droite
plage affiche la sélection précédemment effectuée

Régle dérouler et défiler jusqu'en bas clic La formule personnalisée est
Cette formule =$A2="la condition"
Attention au placement du signe $ cette formule sert pour chaque condition

Style choisir la couleur de la condition en cours

confirmer l'installation de cette première condition et lancer la suivante

Cordialement
0
mpo-deltacode Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2019
24 sept. 2019 à 09:13
Bonjour, merci de votre réponse ça fonctionne. Je ne devais pas mettre le $ au bon endroit je pense

Encore merci
0