Comment activer port VGA sur compaq

Sylvie -  
 siwi46 -
Bonjour suite à un soucis avec mon PC Compaq, j'ai réinitialisé l'ordi avec Seven. Mais tous les ports étaient désactivés. J'ai donc téléchargé les pilotes. Tout va bien sauf pour le port VGA.
Je n'arrive pas à l'activer et ne sais comment faire.
Une aide SVP ? URGENT j'ai besoin de cette connexion impérativement pour samedi 28/9 Merci !

3 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

Il nous faudrait plus de détails:

La référence du PC en question ?
Port VGA lié à la carte mère ou carte graphique ?
Comment arrivez vous à avoir un affichage vu que votre port VGA est inactif ?
Tous les pilotes sont présents dans le gestionnaire de périphériques ? (pas de triangle ?)

Bref... pleins de détails qui manques, impossible de trouver la solution directement.

Edit:
Même sans pilote vidéo il devrait y avoir un affichage avec le pilote de base microsoft qui marche par défaut, il serait bien aussi de nous indiquer l'identifiant matériel qui fait défaut dans le gestionnaire de périphériques dans les Propriétés > Détails > Numeros d'identification du materiel.
1
Sylvie
 
le pc est un compaq presario CQ57.
Je ne sais pas si le port est lié à la carte mère (comment le sait-on ? désolée, je suis nulle !)
J'ai un affichage sur mon pc, mais pas de réaction du vidéoprojecteur (epson EMP S4) il affiche : "pas de source"
A priori tous les pilotes sont là, pas de point d'exclamation ni de triangle.
Quant au numéro d'identification du matériel, je ne sais pas de quoi tu parles !!! (oups encore désolée).
Ce que je souhaite faire, c'est brancher le vidéoprojecteur sur le pc (ce que je faisais avant tous ces soucis)
Merci de ta patience !
0
Utilisateur anonyme > Sylvie
 
Ok, c'est pas un PC fixe comme je l'aurais cru donc oubliez le port lié à la carte mère ou carte graphique c'est différent sur un portable et il y a pas de problème de pilote comme vous le confirmez donc pas besoin de chercher le numéro d'identification matériel.

Si vous connectez votre PC à un vidéo projecteur, via une connectique externe en VGA, c'est soit un soucis avec la connectique VGA, soit un problème de reconnaissance du vidéoprojecteur (c'est branché au bonne endroit ? avez vous sélectionner la bonne source comme l'on fait avec une Télé ?)
Il faudrait que vous alliez dans les paramètres d'affichage de windows pour vérifier si le vidéoprojecteur est identifié comme écran ou alors tentez la touche Windows + P pour sélectionner un affichage externe.
0
siwi46 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
ce n'est pas un problème de connectique, cela fonctionnait la semaine dernière.
Donc un problème de reconnaissance (branché au bon endroit).
Comment fait-on pour sélectionner la bonne source ? Dans les paramètres d'affichage il n'y a que l'écran principal (1) pas d'autres choix comme avant (ce que j'ai entouré en rouge sur l'image n'est pas là). Et quand je click sur détecter il ne se passe rien.
Quant à windows + P , il ne se passe rien ... grrrr
merci de votre attention
0
Utilisateur anonyme > siwi46 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Votre vidéo projecteur n'est alors pas reconnu.
Par contre, l'option Windows+P pour projeter l'affichage sur une autre source, ce n'est pas normal que ça ne marche pas.
Avez vous bien appuyé sur le logo Windows et à la fois sur la touche "P" ?
0
siwi46 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
ouiiiii, j'ai même essayé contrôle, alt etc ...
0
siwi46 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
ok merci beaucoup je continue à chercher !
0
Utilisateur anonyme
 
Vous avez peut être le pilote vidéo de base microsoft et non le vrai pilote de votre puce graphique vous empêchant donc de vous servir d'un écran externe, essayez de le mettre à jour, ça marchera peut être.
0
siwi46
 
oui c'était bien ça, c'était le pilote de microsoft ... merci de votre aide !
0