Plus de Wifi (SFR)

Oldschool34 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeannets Messages postés 28256 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'écris depuis mon smartphone en 3G car je n'ai plus le wifi privé SFR depuis avant hier. Les voyants de ma box nb6 sont tout rouges/oranges. J'ai donc essayé de la réinitialiser en l'éteignant puis en la rallumant plusieurs fois mais ça ne marche toujours pas, les voyants sont encore oranges ou rouges. Aucun voyant n'est vert. J'ai essayé de contacter SFR via leur compte twitter mais ils ne m'ont pas répondu.

Merci de me dire pourquoi cela ne fonctionne plus et comment le faire remarcher.


PS : Si vous pouviez aussi me dire comment on fait pour se connecter au wifi sfr mobile car ça ne marche pas avec l'identifiant et le mot de passe de sfr wifi fon (public).

Merci à tous.
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 28256 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 995
 
Bonsoir,

Aparement, tu n'as pas la synchro de ton ADSL... ou la ligne est coupée, il peut y avoir des travaux sur le trajet, un accident de voiture qui défonce un poteau... etc... il faut peut etre te renseigner avec le voisinage, si les lignes sont coupées, elles le sont pour tout le monde...

Ou tu ne paye pas tes factures et SFR t'a déconnecté... c'est possible aussi.

Éteint ta BOX durant 15 minutes puis rallume la voir si ça revient...

Ceci dit, le défaut d'arrivée de ligne peut aussi etre chez toi, dans ton jardin, dans ta cave ou même dans les murs, quelque chose de rouillé... Une inondation, la foudre..??

Voilà autant de question qu'il faut se poser.
1
Oldschool34 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonsoir et merci pour ta réponse.

Mes voisins sont partis en vacances donc impossible de savoir si le problème est chez tout le monde ou juste chez moi.

Je paye toujours mes factures SFR mobile et box par prélèvement. Oui, j'ai déjà essayé de l'éteindre puis de la rallumer, j'ai même attendu une demie heure avant de la rallumer.

Je suis dans l'Hérault (34) qui était en alerte orange pluies hier mais le problème est depuis avant hier.

Je n'ai pas de travaux chez moi ni dans mon quartier. Je précise que hier et avant hier, il y'avait deux voyants rouges à droite mais un voyant vert à gauche alors qu'aujourd'hui, ils sont tous les trois rouges. Je ne sais pas de quoi ça vient...

Ça devient compliqué car je n'ai que 10 gigas sur mon téléphone par mois et j'ai déjà utilisé la moitié...
0
jeannets Messages postés 28256 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 995
 
Je ne peux pas faire revenir tes voisins..! mais il y a probablement d'autres personnes sur le chemin et qui ne sont pas en vacances... Tu peux aussi faire le trajet jusqu'au bourg pour voir s'il y a des travaux ou un poteau de cassé ou des fils cassés qui pendent... le problème peut etre à 3Km de chez toi... Il peut aussi etre dans ta maison... ou la ligne enterrée entre le bord de la route et ton garage... je ne connais pas les lieux.

Ou bien SFR qui a des soucis avec les serveurs ou les DSLAM de ton coin... ou ta BOX qui ne marche plus.. as-tu bien regardé, vérifié les fils qui arrivent depuis le bord de la route..la cave.. le tableau électrique... la prise de ligne derrière la BOX NB6..??

Après tout ça, on n'y peu rien, c'est la structure des fils de téléphonie historique de France Télécom (Orange) qui maitrise tout ça et autrement, c'est SFR... La grosse question est de savoir s'il n'y a que toi de concerné ou tout un groupe, voir même une ville..??

Tu peux tenter d'installer l'application SFR & Moi, tu as la possibilité d'établir un auto-diagnostic sur la ligne et la BOX... https://www.sfr.fr/sfr-et-moi/vos-services-sfr/sfr-et-moi.html#sfrclicid=F_topic_sfr-et-moi-sfr-appli
0