Blocage microsoft office 2016 après désinstallation avast infinity

Résolu/Fermé
christian82000 Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2020 - 20 sept. 2019 à 11:36
christian82000 Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2020 - 24 sept. 2019 à 09:08
Bonjour à toutes et à tous,
Je ne suis pas sur d'être sur le bon forum, mais je vais expliquer mon problème. Je rencontre un problème depuis 3 jours et malgré des recherches sur internet, je n'ai pas trouvé de solution. Peut-être un(e) astucien(ne) pourra m'aider?
Donc, il y a 3 jours, j'ai désinstallé AVAST ANTIVIRUS INFINITY arrivé en fin d'abonnement et activé Windows defender. Pas de problème apparemment, mais lorsque j'ai voulu ouvrir exel 2016, rien. Je clique sur l'icone, et rien ne se passe. J'ai donc essayé de réparer Windows à partir d'une clé USB bootable en gardant les fichiers et applications. Toujours rien. J'ai réinstaller Office 2016 et toujours pas de miracle.
Dans msconfig, j'ai vérifié les options de démarrage et coché sur général.
De plus, à l'ouverture de Windows, j'ai maintenant avastclear proposé comme système d'exploitation.
Voilà, si vous avez des propositions à me faire, je suis preneur.
Merci d'avance
Christian
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53611 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 18 457
Modifié le 20 sept. 2019 à 11:42
Bonjour,
j'ai maintenant avastclear proposé comme système d'exploitation

Donne le libellé exact du message d'AvastClear.

Essaie aussi de réparer Office:
Va le panneau de configuration==> Désinstaller un programme==>sélectionne Microsoft Office==>clique sur Modifier==>une fenêtre apparaît coche Réparer puis Continuer cela réparera Microsoft Office, voir ci-dessous en image:
Clique sur les images pour les agrandir





0
christian82000 Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2020
20 sept. 2019 à 18:57
Bonjour Bazfile,
Merci de l'attention que tu portes à mon problème.
En fait, il n'y a pas de message d'AvastClear, seulement, lorsque j'allume l'ordi, j'ai une fenêtre qui me propose le choix entre 2 systèmes d'exploitation : Windows 10 et AvastClear.
J'ai réessayé la réparation d'Office, complète en ligne, et le résultat est toujours le même: lorsque je clique sur l'icone (word, exel,...) le sablier apparaît quelques instants et puis rien ne s'ouvre.
0
bazfile Messages postés 53611 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 18 457
20 sept. 2019 à 20:13
j'ai une fenêtre qui me propose le choix entre 2 systèmes d'exploitation : Windows 10 et AvastClear.

Justement c'est le contenu de cette fenêtre que je veux, et si tu pouvais en faire un capture d'écran et la joindre à ta réponse ce serait encore mieux, car n'oublie pas une chose je n'ai pas le pc entre les mains et donc je ne vois rien.
0
christian82000 Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2020
20 sept. 2019 à 21:42
Voila une capture d'écran Cette fenêtre apparait au début du démarrage de l'ordinateur

0
bazfile Messages postés 53611 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 18 457
Modifié le 21 sept. 2019 à 10:29
Tu as utilisé AvastClear pour désinstaller Avast et apparemment ça c'est mal passé.

Tu as deux possibiltés:
Possibilité 1:
Appuie simultanément sur les touches Windows et R une fenêtre apparaît copie/colle ceci rstrui.exe puis clique sur OK la restauration système s'ouvre, fait une restauration système à une date antérieure à ton problème, une fois la restauration système faite, ton système devrait être revenu comme il était avant la désinstallation d'Avast, il ne te reste plus qu'à désinstaller Avast pas avec AvastClear vu qu'il ta posé des problèmes,mais avec RevoUninstaller mode Scan Avancé.

Possibilité 2:
Appuie simultanément sur les touches Windows et R une fenêtre apparaît copie/colle ceci msconfig puis clique sur OK, une fenêtre apparaît tu vas dans l'onglet Démarrer dans l’encadré tu dois avoir deux systèmes d'exploitation qui apparaissent Windows 10 et Avast Antivirus Clear tu sélectionnes Avast Antivirus Clear et tu cliques sur supprimer (attention ne te trompe pas ne supprime pas l'entrée de Windows 10), puis tu redémarres ton ordinateur, normalement tu ne devrais plus avoir qu'une seule proposition: Windows 10.

Pour voir si tu as bien désinstallé Avast fait ce qui suit:
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci:

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les deux liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
0
christian82000 Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2020
21 sept. 2019 à 11:33
Merci Bazfile pour ces conseils.
Voilà les liens vers les fichiers créés par FIRST
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190921_e6u14y8t14l5
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190921_b7x14j9k6n12
T'n souhaitant bonne réception
Christian
0