Carte SDHC impossible à formater

Fermé
Jimmy - 19 sept. 2019 à 21:46
 Jimmy - 19 sept. 2019 à 23:13
Bonjour,

Je possède une carte SD 32go que j'aimerais formater, le soucis c'est que même en la formatant, les fichiers reste toujours à l'intérieur. De même en essayant de supprimer les dossiers et fichiers manuellement, la suppression se fait correctement mais rien ne change d'un iota...

Formatage rapide et lent essayé, et même résultat.

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

fabul Messages postés 37752 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 5 178
Modifié le 19 sept. 2019 à 22:02
Salut,

Déconnectes et reconnectes la

Ensuite, essaies l'option Kill de KillDisk

Ensuite, essaies de la formater avec Windows.

Tu peux aussi la tester avec H2testw

Si rien ne marche, ça peut être du au driver, ou un problème matériel de la carte ou du lecteur de carte.
0
Merci pour ta réponse !
KillDisk: Lorsque je branche la carte SD, il crash automatiquement donc impossible de faire la manip.
Windows: Pareil que ci-dessus
H2testw: Pareil aussi, crash lorsque je choisi le disque E (la carte SD)!

C'est une carte SD acheté sur un site chinois donc ça ne m'étonnerait pas que le problème vienne de la carte !(ça va faire quasiment un an que je l'ai et je n'avais jamais eu de problèmes avant pourtant..)
0
fabul Messages postés 37752 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 5 178
19 sept. 2019 à 22:17
A tu déjà été capable de copier et récupérer plus de 16Gb dessus ? (plus de la moitié)

C'est peut être un fake sinon, portés à faire défaut.
0
Non car le maximum que j'ai utilisé pour l'instant est 8-10 gigas maximum, je n'avais pas besoin de plus.
La carte SD s'est mise à déconner toute seule aujourd'hui, je comptais la formater car je lui avait trouver une autre utilité.
Cependant impossible de supprimer les fichiers, et ensuite il était juste impossible d'ouvrir le périphérique sans que ce dernier fasse crasher mon PC, ou le dossier etc. Il fait aussi crash tous les logiciels qui rentre en contact avec lui (logi de formatage etc) ainsi que mon antivirus (avast) ^^'
0
fabul Messages postés 37752 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 5 178
Modifié le 19 sept. 2019 à 22:58
C'est un lecteur de carte intégré au PC ou nomade ?

Tu peux essayer un autre lecteur.

J'ai déjà eu un lecteur qui déconnait, ça ressemblait un peu à ça comme problème.

Avec un autre lecteur la carte est OK.
0
Lecteur en forme de clef USB, j'en ai deux différent et même résultat pour les deux malheureusement. J'ai essayé avec une autre carte SD (2go) pour voir, elle fonctionne parfaitement.
J'ai tester aussi différents ports USB pour voir, mais même résultat
0