Wifi et bluetooth qui ne fonctionnent pas

Fermé
lalanaima59 Messages postés 114 Date d'inscription mardi 15 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2021 - Modifié le 19 sept. 2019 à 10:55
lalanaima59 Messages postés 114 Date d'inscription mardi 15 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2021 - 21 sept. 2019 à 10:22
Bonjour,
Depuis une mise à jour, le wifi et Bluetooth ne fonctionnent plus sur mon Galaxy A5 2016.
Malgré une reinitialisation d'usine et différentes manipulations.
Je suis en 4g+ mais j'aimerai changer pour un forfait à 0euros car problème d'argent. De plus, je n'utilise que 2Go par mois.
J'ai besoin de connection pour Whatsapp seulement.
L'adresse bluetooth est indiquée comme non disponible.
Merci 1000 fois d'avance pour votre aide.



Configuration: Android / SamsungBrowser 5.2
A voir également:

5 réponses

Pierr10 Messages postés 11482 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 858
19 sept. 2019 à 14:48
Bonjour

Pour que vous ayez cet écran, il faut que le bluetooth ne soit pas activé ou qu'il ne fonctionne plus.
Vérifiez ce qu'il en est.
Pour le wifi, je ne sais pas.

Vous ne trouverez pas de forfait à 0 €, surtout si vous consommez des données. Ça n'existe pas.
Le moins cher doit reste le forfait Free à 2€ avec 50 Mo de données, autrement dit pratiquement rien.
Vous pouvez le prendre, mais il faut bien comprendre que vous devrez utiliser le wifi en permanence pour ne pas consommer de données. (Et si votre wifi est HS, il n'y a pas de solutions).
0
lalanaima59 Messages postés 114 Date d'inscription mardi 15 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2021
19 sept. 2019 à 15:19
Merci Pierre pour votre réponse.
J'ai une Freebox et ils proposent un forfait à 0e. Mais 2e me conviendrait bien aussi.
Concernant le bluetooth, il fonctionnait bien avant les mises à jour. Tout comme le wifi. Je me connectait à mon autoradio sans soucis.
0
Pierr10 Messages postés 11482 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 858 > lalanaima59 Messages postés 114 Date d'inscription mardi 15 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2021
19 sept. 2019 à 16:36
Je ne sais pas trop ce qui se passe avec votre Samsung.
Il se trouve que j'ai le même. Il n'y a pas eu de mises à jour depuis pas mal de temps.
Il n'y a pas de réglages particuliers à faire, à part les activations/désactivations dans les notifications :


Concernant l'abonnement Free Mobile, l'abonnement à 2 € est offert gratuitement aux possesseurs de la Freebox. C'est donc bien un abonnement à 0€.
Si vous choisissez cet abonnement, n'oubliez pas d'aller dans l'interface de gestion sur Internet et désactivez les données mobiles. Vous serez à l'abri de mauvaises surprises. L'envoi de MMS reste gratuit.
Pour le reste (hors téléphonie) vous devrez utiliser le wifi.
0
lalanaima59 Messages postés 114 Date d'inscription mardi 15 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2021
19 sept. 2019 à 16:46
J'ai ce problème depuis des mois. Mais en forfait avec engagement, je ne m'embetais pas avec ça.
0
Pierr10 Messages postés 11482 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 858
19 sept. 2019 à 16:49
En cherchant un peu sur internet, on voit que d'autres personnes ont eu ce genre de problèmes. Il n'y a pas d'autres solutions que la réparation dans un atelier spécialisé.
0
lalanaima59 Messages postés 114 Date d'inscription mardi 15 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2021
19 sept. 2019 à 17:22
Oui mais ceux qui ont fait appel à la réparation auprès de spécialiste mais quelques semaines plus tard, ils ont eu le même soucis qui est revenu.
0
lalanaima59 Messages postés 114 Date d'inscription mardi 15 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2021
21 sept. 2019 à 08:30
????????????
0
Pierr10 Messages postés 11482 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 858
21 sept. 2019 à 10:11
Rien de plus. Tout a été dit.

Dans un smartphone, il n'y a pas une multitude de réglages comme dans un ordinateur.
Donc si vous n'arrivez pas à activer le wifi et le bluetooth, en passant par les Paramètres ou par les notifications (ce qui revient au même), c'est qu'il y a probablement un problème matériel (d'autant que vous avez fait un retour aux paramètres d'usine).

Il semble que ce soit un problème connu, vu ce qu'on lit sur ce forum.

Donc direction le SAV ou si la réparation est trop coûteuse, vous achetez un autre smartphone. C'est malheureusement la seule conclusion qu'on peut tirer, avec tout ce qu'elle comporte de désagréable.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lalanaima59 Messages postés 114 Date d'inscription mardi 15 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2021
21 sept. 2019 à 10:22
Bonjour
Je vais devoir abandonner mon idée dans ce cas.
Merci pour votre aide.
C'est gentil d'avoir pris le temps de répondre????
0