Wifi et bluetooth qui ne fonctionnent pas
lalanaima59
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lalanaima59 Messages postés 114 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Depuis une mise à jour, le wifi et Bluetooth ne fonctionnent plus sur mon Galaxy A5 2016.
Malgré une reinitialisation d'usine et différentes manipulations.
Je suis en 4g+ mais j'aimerai changer pour un forfait à 0euros car problème d'argent. De plus, je n'utilise que 2Go par mois.
J'ai besoin de connection pour Whatsapp seulement.
L'adresse bluetooth est indiquée comme non disponible.
Merci 1000 fois d'avance pour votre aide.
Configuration: Android / SamsungBrowser 5.2
A voir également:
- Wifi et bluetooth qui ne fonctionnent pas
- Comment savoir qui utilise mon wifi et le bloquer - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Volte wifi - Guide
5 réponses
Bonjour
Pour que vous ayez cet écran, il faut que le bluetooth ne soit pas activé ou qu'il ne fonctionne plus.
Vérifiez ce qu'il en est.
Pour le wifi, je ne sais pas.
Vous ne trouverez pas de forfait à 0 €, surtout si vous consommez des données. Ça n'existe pas.
Le moins cher doit reste le forfait Free à 2€ avec 50 Mo de données, autrement dit pratiquement rien.
Vous pouvez le prendre, mais il faut bien comprendre que vous devrez utiliser le wifi en permanence pour ne pas consommer de données. (Et si votre wifi est HS, il n'y a pas de solutions).
Pour que vous ayez cet écran, il faut que le bluetooth ne soit pas activé ou qu'il ne fonctionne plus.
Vérifiez ce qu'il en est.
Pour le wifi, je ne sais pas.
Vous ne trouverez pas de forfait à 0 €, surtout si vous consommez des données. Ça n'existe pas.
Le moins cher doit reste le forfait Free à 2€ avec 50 Mo de données, autrement dit pratiquement rien.
Vous pouvez le prendre, mais il faut bien comprendre que vous devrez utiliser le wifi en permanence pour ne pas consommer de données. (Et si votre wifi est HS, il n'y a pas de solutions).
Oui mais ceux qui ont fait appel à la réparation auprès de spécialiste mais quelques semaines plus tard, ils ont eu le même soucis qui est revenu.
Rien de plus. Tout a été dit.
Dans un smartphone, il n'y a pas une multitude de réglages comme dans un ordinateur.
Donc si vous n'arrivez pas à activer le wifi et le bluetooth, en passant par les Paramètres ou par les notifications (ce qui revient au même), c'est qu'il y a probablement un problème matériel (d'autant que vous avez fait un retour aux paramètres d'usine).
Il semble que ce soit un problème connu, vu ce qu'on lit sur ce forum.
Donc direction le SAV ou si la réparation est trop coûteuse, vous achetez un autre smartphone. C'est malheureusement la seule conclusion qu'on peut tirer, avec tout ce qu'elle comporte de désagréable.
Dans un smartphone, il n'y a pas une multitude de réglages comme dans un ordinateur.
Donc si vous n'arrivez pas à activer le wifi et le bluetooth, en passant par les Paramètres ou par les notifications (ce qui revient au même), c'est qu'il y a probablement un problème matériel (d'autant que vous avez fait un retour aux paramètres d'usine).
Il semble que ce soit un problème connu, vu ce qu'on lit sur ce forum.
Donc direction le SAV ou si la réparation est trop coûteuse, vous achetez un autre smartphone. C'est malheureusement la seule conclusion qu'on peut tirer, avec tout ce qu'elle comporte de désagréable.
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J'ai une Freebox et ils proposent un forfait à 0e. Mais 2e me conviendrait bien aussi.
Concernant le bluetooth, il fonctionnait bien avant les mises à jour. Tout comme le wifi. Je me connectait à mon autoradio sans soucis.
Il se trouve que j'ai le même. Il n'y a pas eu de mises à jour depuis pas mal de temps.
Il n'y a pas de réglages particuliers à faire, à part les activations/désactivations dans les notifications :
Concernant l'abonnement Free Mobile, l'abonnement à 2 € est offert gratuitement aux possesseurs de la Freebox. C'est donc bien un abonnement à 0€.
Si vous choisissez cet abonnement, n'oubliez pas d'aller dans l'interface de gestion sur Internet et désactivez les données mobiles. Vous serez à l'abri de mauvaises surprises. L'envoi de MMS reste gratuit.
Pour le reste (hors téléphonie) vous devrez utiliser le wifi.