Une connexion bridée? Récepteur wifi en pci-e

Durrakage -  
 Durrakage -
9Bonjour tout le monde.
Je viens vers vous aujourd'hui car je souhaiterai résoudre le problème que j'ai sur mon pc actuellement.

Je vous expose mon problème :

-> La WIFI de mon téléphone (réseau identique à celui configuré sur mon PC) est de 55.6mbps en
descendant et 34 en ascendant.

CEPENDANT

-> La WIFI de mon PC n'est pas du tout pareil en termes de débit. Premièrement elle varie ÉNORMÉMENT et elle n'est jamais a la cheville de la WIFI de mon téléphone (en ascendant notamment). Elle est d'environ 5.5 en descendant et 25 en ascendant.

J'ai, sur mon pc, un récepteur WIFI en pci-e de la marque TP link (actuellement réglé en 2.4ghz en fréquence) qui a pour débits max 300mbps en 2.4ghz donc je ne comprends pas.

Si vous avez quelconques questions qui peuvent vous éclairer afin de potentiellement fixer le problème que j'ai n'hésitez pas je répondrai dès que possible !

Merci énormément par avance.
Bonne journée à vous !

PS : j'ai installé le driver avec le cd fourni dans al boîte donc pas possible d'erreur là dessus (j'ai également check si il était bien à jour.)
A voir également:

2 réponses

Tomsuper Messages postés 1926 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   360

Bonjour,

Fait tu les tests de débit avec ton téléphone et ton pc au même endroit ?

Y as t'il des antenne sur ta carte wifi ? si oui vérifie qu'elle soit bien fixé et réoriente les

Cordialement
0
Durrakage

Salut !
Oui ils sont tous les deux effectués sur mon bureau haha

Effectivement, il possède deux antennes.
Mais vers où dois-je les orienter?? :/

Merci d’avance pour ton aide ????
0
Tomsuper Messages postés 1926 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   360

Verticalement,

Sinon, ne laisse branché sur ta box, que ton ordinateur, et vérifies pendant le test dans le géstionnaire des tache, qu'il n'y est pas autre chose qui pourrait saturé le réseau.

Cordialement
0
Durrakage > Tomsuper Messages postés 1926 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Okay!

Je n’ai pas accès à la box étant donné que le bâtiment où je suis est un groupement d’une 15aine d’étudiants malheureusement !
Mais, ce que j’en veux dire par la, c’est que ça nan pas d’incidence car peut importe l’heure où le’ moment n’a connexion wifi de mon téléphone est toujours excellente mais pas celle de mon ordinateur.
La piste de saturation du réseaux est selon moi, pas exploitable ????‍♂️
Mais il y a une histoire de 2.4ghz et 5 mais je n’en sais pas comment configurer tout ça ????
0