Désactiver... la saisie prédictive

Résolu
Marienet -  
mimila2505 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
cette saisie prédictive est apparue récemment sur l'écran, mais elle me gêne. Comment la désactiver ?
>Merci pour une réponse claire.

2 réponses

1. telliak Messages postés 3652 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   885

Salut,
    Ne serait-ce pas plutôt la "saisie prédictive" de Windows qui t'ennuie ?
    Quelque chose comme >Démarrer >Paramètres >Périphériques >Saisie >Clavier matériel - Afficher les suggestions de texte pendant la frappe
    9
    1. Marienet

Bonjour Telliak,

j'ai désactivé "les suggestions de texte pendant la frappe", et c'est rétabli comme je le souhaite. Grand merci à toi pour la réponse. Bonne continuation.
      0
    2. m@rina Messages postés 27623 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 563

Merci Telliak pour l'éclairage ! :)
      Et plutôt que de saisie prédictive qui sous-entend l'auto-complétion, on parle ici plutôt de suggestions.
      Je pense d'ailleurs que, contrairement à Marienet, cela peut intéresser pas mal de personnes, en particulier celles qui utilisent des tablettes.
      m@rina
      0
    3. Marienet

Merci encore.
      0
    4. qsdfhj

merci pour cette bonne réponse : c'était la saisie prédictive de Windows, et j'ai pu la supprimer comme indiqué ici
      0
    5. mimila2505 Messages postés 1 Statut Membre

Merci un dépannage au top saisie prédictive sur Windows ôtée comme cela mon fils a le droit à l’ordi pour la dictée à l’ecole.
      0
  2. Raymond PENTIER Messages postés 58216 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 482

Bonsoir.

Réponse la plus claire possible : Word pour PC ne propose pas la saisie prédictive !
    Tu utilises certainement un Mac ...
    Alors regarde ici.
    1
    1. Marienet2018 Messages postés 55 Statut Membre 5

Bonjour Raymond,

merci pour la réponse, sauf que c'est Word 2016 sous Microsoft... et cette saisie prédictive est arrivée il y a deux semaines environ, peut-être à cause des "mises à jour automatiques"? Le problème reste d'actualité : comment désactiver cette saisie? Merci pour la suite.
      0
    2. m@rina Messages postés 27623 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 563

Bonjour

Je confirme les dires de Raymond : pas de saisie prédictive dans Word... Windows ou Mac, d'ailleurs.
      On a les corrections automatiques, les insertions automatiques (sous forme de blocs de construction), mais c'est tout.
      La saisie prédictive existe pour Libre Office ou Open Office, ou sur son Smartphone.

m@rina
      0