Mes docuemnts excel sont téléchargé en PDF

Christophe -  
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Lorsque que je décide de télécharger des documents excel que l'on m'a envoyé par mail, ils se téléchargent automatiquement en PDF mais impossible pour adobe de les ouvrir. Je reçois ce message : "Adobe Acrobat Reader n'a pas pu ouvrir XXXX car le type de fichier n'est pas pris en charge ou le fichier est endommagé".

Je n'ai pas accès au bouton "ouvrir avec" dans le mail car il est grisé. Je ne sais pas pourquoi.

Aussi, lorsque je vais dans "téléchargements" et que je retrouve le-dit document, il m'est aussi parfois impossible de l'ouvrir avec excel, je ne trouve pas l'application excel.

Y aurait-il une manipulation à faire pour que les documents excel soient directement téléchargé en documents excel et non en PDF ?
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Bonjour

Un document n'est pas téléchargé en pdf ou xls ou autre chose, un document est comme il est, il sera téléchargé tel qu'il existe et enregistré sur la machine.
C'est l'extension d'un fichier qui détermine "ce qu'il est". (.pdf .xls .xlsx .doc etc)

Ensuite seulement, votre pc, en fonction de de cette "extension" va vouloir l'ouvrir avec ce qu'il pense être le programme adéquat. On appelle ça l'association (lier une extension avec un programme).

SI votre machine, pour une raison inconnue, pense que le fichier .xlsx (excel) doit être ouvert avec Acrobate, il tentera de le faire même si c'est faux. Un pc ne réfléchi pas.

Dans votre cas, il faut donc vérifier à la source que votre fichier téléchargé comporte une extension et laquelle (?).
Ensuite SI il s'agit bien un fichier excel (ou autre) il faudra indiqué votre pc qu'il se trompe et que dorénavant il devra ouvrir les fichiers .xlsx (dans mon exemple) avec Excel et non pas acrobate.

Bav
0