Carte Graphique non détectée

Fermé
Yanki - 17 sept. 2019 à 12:37
epango Messages postés 37289 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2024 - 17 sept. 2019 à 17:14
Bonjour,

J'ai un problème avec mon ordinateur, ma carte graphique n'est plus reconnu.

Hier soir lors de l’utilisation de mon ordinateur mes deux écrans se sont éteins, mon ordinateur tournait encore (il est possible qu'il ai redémarré, j'ai eu cette impression mais n'ayant aucun retour vidéo je ne peux le confirmer, cependant j'ai entendu des bips dans mon casque). J'ai entrepris plusieurs démarches :

- J'ai éteins mon ordinateur, démarrer celui ci, les écrans restaient noir. A noter que le ventilateur de ma carte graphique tourne.

- J'ai branché un des écrans sur ma carte mère, redémarrer mon ordinateur, mes 2 écrans restaient noir.

- J'ai débrancher, rebrancher ma carte graphique. Aucun signe visuel de dysfonctionnement (condensateur cramé ou autres)

- J'ai enlevé la pile de mon BIOS, attendu quelques minutes, remis la pile et redémarrer, mon écran brancher à la carte mère fonctionne, et l'ordinateur semble fonctionner correctement.
Cependant, l'écran brancher sur ma carte graphique ne fonctionne pas. Je vais dans le gestionnaire de périphérique, il n'y a pas ma carte graphique, il ne détecte que ma carte intégré.

- J'ai vérifier dans le BIOS, il n'est fait mention nulle part de ma carte graphique.

- J'ai essayé de re installer les drivers de ma cartes graphique, les drivers ne veulent pas s'installer, j'ai un message d'erreur : "Ce pilote graphique NVIDIA n'est pas compatible avec cette version de Window. Ce pilote graphique n'a pas trouvé de matériel graphique compatible."

- En mode sans échec, ma carte graphique n'est pas non plus détectée.

- J'ai mis à jour mon Windows 10, aucune amélioration.

- Dans le gestionnaire de périphérique j'ai désactiver ma carte intégré.

Je ne sais pas quoi faire pour résoudre mon problème. J'ai vu que des personnes ayant un problème de détection de carte graphique et ont réussis à la faire fonctionner à nouveau.
Je n'arrive pas a savoir si c'est juste un problème logiciel, de driver, de détection ou si c'est un problème hardware et que ma carte graphique est morte.

Merci de votre aide.

Mon matériel :
Carte mère : AsusTek Computer INC. Z971-Plus (socket 1150)
Carte Graphique : Geforce GTX 970 (PNY)
GPU intégré : Intel(R) HD Graphics 4600
CPU : Intel Core i5 4690K @ 3.5 GHz

Configuration: Windows / Chrome 76.0.3809.132
A voir également:

2 réponses

quentin2121 Messages postés 9006 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2024 Ambassadeur 1 244
17 sept. 2019 à 13:03
Changer de carte graphique pour tester.
0
Merci,
Je te l'accorde ce serait l'idéal, mais je n'ai actuellement pas d'autres carte graphique à ma disposition.
0
epango Messages postés 37289 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2024 Ambassadeur 4 228
17 sept. 2019 à 14:26
"J'ai enlevé la pile de mon BIOS, attendu quelques minutes, remis la pile et redémarrer, mon écran brancher à la carte mère fonctionne, et l'ordinateur semble fonctionner correctement.
Cependant, l'écran brancher sur ma carte graphique ne fonctionne pas. Je vais dans le gestionnaire de périphérique, il n'y a pas ma carte graphique, il ne détecte que ma carte intégré."
.

En principe, quand il y a une CG sur port, le BIOS désactive l'IGP pour économiser les ressources. Donc les sorties vidéo de la CM ne fonctionnent pas. Si ton écran branché sur la CM fonctionne c'est que la CG dédiée a un problème. Ouvre donc ton pc et vérifie que la CG est toujours bien enfoncée dans son port PCI-Express 16X et que le ou les câbles d'alimentation sont toujours bien branchés. La PNY GeForce GTX 970 - 4 Go est, apparemment, alimentée par 2 PCI-E 6 pins, vérifie que tous les 2 sont toujours en place.

"J'ai essayé de re installer les drivers de ma cartes graphique, les drivers ne veulent pas s'installer, j'ai un message d'erreur : "Ce pilote graphique NVIDIA n'est pas compatible avec cette version de Window. Ce pilote graphique n'a pas trouvé de matériel graphique compatible." ".

En général, les pilotes correspondent à un matériel présent dans le pc. Ta CG n'étant plus vue dans le pc, c'est normal que toute tentative d'installer ses pilotes échoue, d'autant plus que pour installer les pilotes d'une CG, l'écran doit être branché dessus puisque les pilotes testent l'écran au moment de l'installation.
0
Merci,
Comme dit dans mon post, j'ai débranché et rebranché ma CG, tout semble bien connecté.
0
epango Messages postés 37289 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2024 4 228
17 sept. 2019 à 17:14
Il faut envisager qu'elle est HS à moins que ce soit la CM. Comme c'est déjà suggéré, essaie la CG sur un autre pc qui fonctionne.
0