Numérisation depuis l'imprimante

Fermé
renatolari Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2019 - 16 sept. 2019 à 15:56
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 16 sept. 2019 à 22:01
Bonjour,
Je viens de remplacer mon imprimante Canon MG6250 par une Canon TS8251.
J'avais l'habitude avec la MG6250 de scanner depuis le tableau de commande de mon imprimante.
Sur la nouvelle, j'y arrive aussi. Mais, il y a un mais, avec la MG6250 j'avais le loisirs de numériser recto/verso depuis l'imprimante vers mon ordi. Sur ma nouvelle imprimante je ne peux numériser depuis l'imprimante que feuille à feuille. Y-a-t-il un réglage qui m'échappe sur cette machine? je n'ai rien trouvé dans ce sens.
Cordialement,
René
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
16 sept. 2019 à 16:43
Bonjour,

Je pense que cette nouvelle machine n'a pas les mêmes performances... elle est en dessous.. Par ex la définition Optique 2400x4800 et l'ancienne 4800x4800

Par contre je ne comprends pas totalement la manip du Recto/verso ... il faut bien retourner la feuille puisqu'il n'y a qu'une seule source de lumière... et tu peux retourner aussi en feuille à feuille..??
0
merci pour ta reponse, par recto/verso c’est du résultat que je parle. bien entendu sur la machine il faut tourner la page mais comme résultat, j’obtiens deux pages distinctes , alors qu’aves la MG6250 j’avais une seule page, et si je scannais plusieurs pages recto/verso j’obtenais un livret, si j’ose dire.
René
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié le 16 sept. 2019 à 19:03
Bonjour ...

Je ne connais pas vraiment le mode de fonctionnement de cette nouvelle imprimante, mais à mon avis il faut remettre le recto en bonne position dans le chargeur pour scanner le verso afin d'obtenir une seule page en recto/verso comme avec pas mal d'imprimantes
Exemple ► Tu fais toutes les pages impaires , remets les feuilles dans le chargeur et dans le bon sens et tu fais les pages pairs...
A+

0
renatolari Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2019
16 sept. 2019 à 20:14
Bonsoir,
Merci pour ta réponse. Je n'ai pas de chargeur. C'est simplement la numérisation qui m'intéresse dans ce cas.
C'est à dire le résultat de la numérisation.Et j'ai l'habitude de numériser avec l'imprimante, ce qui m'évite de passer de l'imprimante pour lancer la numérisation à chaque page.
Pour le recto/verso de l'impression ça marche normalement.
Bonne soirée et A+
0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
16 sept. 2019 à 21:28
Ah oui, c'est impécable ce truc... Mais pour ça, il faut que la première feuille imprimée reste dans l'imprimante...

Je dois dire que j'ai une imprimante qui fait ça et même une liasse entière, mais c'est une Laser à 750€ pas une à jet d'encre... Je pense que ça demande un mécanisme bien précis dans l'imprimante et, s'il n'est pas implanté, je ne vois pas comment ce serait possible d'y remédier...

Sur une autre imprimante à jet d'encre, je fait comme tu le décris en retournant la page de destination, ça marche aussi... mais c'est plus long...

Quant à la suggestion de @jmarion, je serais très réservé, car j'ai tenté ça plusieurs fois... Et ça ne se passe jamais comme prévu.. et une seule feuille de décallage ou bien deux qui s'engage en même temps et tout le classement est perdu, il faut tout refaire, sur les deux faces.. et en fin de compte on perd du temps.. Donc Prudence.

Voici la notice de cette imprimante http://gdlp01.c-wss.com/gds/3/0300032653/01/TS8200ser_OnlineManual_Win_FR_V02.pdf

Et l'impression recto/verso est indiqué page 288 ... mais ce semble bien prévu... donc il faudrait que tu essaie ce qui est dit.
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298 > jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024
16 sept. 2019 à 21:39
Salut jeannets ..

"Quant à la suggestion de @jmarion, je serais très réservé, car j'ai tenté ça plusieurs fois... Et ça ne se passe jamais comme prévu.. et une seule feuille de décalage ou bien deux qui s'engage en même temps et tout le classement est perdu, il faut tout refaire, sur les deux faces.. et en fin de compte on perd du temps.. Donc Prudence."

Juste pour info ...je te confirme que cela fonctionne très bien comme cela à condition d'avoir une imprimante qui "tient la route" ... je n'ai encore jamais rencontré de problèmes en faisant ainsi jusqu'à présent ....il faut simplement bien faire attention à remettre les feuille recto dans le bon sens pour que le verso s'imprime correctement en tournant la feuille de droite vers la gauche (comme un livre en fait) .... Perso j'ai une Brother et ce depuis 5 ans et ça roule...
Bonne fin de soirée
Cordialement
0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
16 sept. 2019 à 21:51
Oui, je veux bien admettre et tant mieux, Mais pour moi, ça a souvent été semé d'embuche, c'est vrai que c'est nettement mieux ainsi.
Je dois dire que je fais les pages en auto avec ma Laser mais en Noir et blanc... Je ne fait ensuite que les pages avec image couleur sur la machine à jet d'encre. (Epson)

Bref, désolé, si je t'ai froissé, ce n'était pas le but.
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298 > jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024
16 sept. 2019 à 21:56
Salut jeannet ...

Rassure-toi ....tu ne m'as pas du tout "froissé" ...mon commentaire avait simplement pour but de confirmer que cela fonctionne très bien mais et comme écrit plus haut il faut une "bonne" imprimante
Avant d'avoir cette Brother j'ai eu Epson et Canon et là oui problèmes pour faire le même tirage
Bonne fin de soirée
Cordialement
0