Attribution conditionnelle

HelpSurVBA Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un tableau de 30000 lignes et AZ colonnes.
Je voudrais attribuer un 1 dans la colonne G à toutes les lignes contenant en colonne H, au moins l'un des mots ou groupes de mots suivants "Poulet", "Oie", "Canard Laqué".

Quelle formule est-ce que je dois utiliser ?

Un grand merci à tous, et bon ap'

2 réponses

yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584

bonjour, qu'as-tu essayé?
0
HelpSurVBA Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour l'instant, j'ai tatonné sur les formules excel, sans rien trouver qui convienne.
J'ai pas encore tenté le VBA. J'y touche une fois tous les 5 ans...
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584 > HelpSurVBA Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

si tu veux progresser, commence d'abord avec un seul groupe de mots.
0
HelpSurVBA Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok. un petit coup de main pour écrire ma formule ?
0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonsoir

Si dans la même cellule il ne peut y avoir que l’un des 3 critères à la fois :
=NB.SI(H2;"*Oie*")+NB.SI(H2;"*Poulet*")+NB.SI(H2;"*Canard Laqué*")

Les * indique que le mot peut être précédé ou suivi d'autre chose

Cdlmnt
Via
0