Impossible de booter sur USB

Résolu/Fermé
Bwatx - 15 sept. 2019 à 15:24
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 22 sept. 2019 à 17:14
Bonjour,

J'ai ressorti mon pc portable Samsung ATIV 500T de la poussière, et il démarre systématiquement sur le BIOS.
Il y a trois onglets dans mon BIOS: SysInfo
Security : TPM 2.0 Device (ENABLED), Secure Boot Configuration -> Secure Boot (DISABLED)
Exit

J'ai donc mis une copie de W8 (il était sous W8) sur ma clé, qui s'affiche dans Boot Override (onglet Exit). Lorsque j'appuie Entrée dessus, il ne se passe rien. Lorsque je tente de démarrer sur la clé USB en tapotant F10, j'ai la possibilité soit de booter sur la clé USB, soit sur le BIOS, et même en choisissant la clé USB je tombe sur le BIOS.
J'ai essayé tous les enabled/disabled possibles et imaginables, avec d'autres clés USB, d'autres ports, etc. mais rien n'y fait, toujours le même résultat.
Des solutions svp?
Par avance merci,
Cordialement,
A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 760
15 sept. 2019 à 15:49
Bonjour,

Ça, ce n'est pas vraiment le PC standard, Il lui faut une version windows en 32 bits et probablement la version OEM cousue main pour Samsung... et que toutes autres versions ne fonctionnera pas (je suppose).

Il est probable que sa batterie soit trop vide ou depuis trop longtemps, il a perdu le contenu de son disque eMMC de 64go et aussi son Windows, c'est pour ça qu'il démarre sur le BIOS. Ou son windows est corrompu.

Ta clé doit contenir une version de windows 8 en 32 bits qui n'est pas UEFI puisque ton "Sécure Boot est disable" au contraire si le "Secure boot" est Enable il faut une clé avec UEFI

Cette clé doit etre faite avec Rufus en y chargeant le Fichier ISO de Windows... https://rufus.ie/
0
Je peux enable le secure boot, mais le résultat est le même lorsque j'appuie sur entrée une fois sur la clé : aucun résultat...
0