Probleme installation windows

Fermé
Mikl18 - Modifié le 15 sept. 2019 à 14:18
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 16 sept. 2019 à 14:00
Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un ordinateur VAIO PCG 6Y4M que j'ai acheté sur Internet où le disque dur était HS.
J'ai donc changé le disque dur et préparer ma clé bootable pour installer un nouveau windows 7.
Mais là rien ne se passe l'ordi ne lit même pas la clé (je suis bien passé par le bios et mis périphérique externe en 1er), même constat avec un cd d'installation il ne le lit pas.
J'ai également essayé le logiciel "win to usb" et installé w7 sur le disque en externe mais dès que je le remet en interne et qu'il se lance il s'arrête sur la partie "le programme d'installation démarre les services" et un message d'erreur me dit : "windows n'a pas pu terminer l'installation.pour installer windows sur cet ordinateur, redémarrer le programme d'installation".

Je suis à court de solution, merci pour vos réponses :)
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
Modifié le 15 sept. 2019 à 15:15
Salut,

Tu as la clé produit ?
Les ISO de Windows 7 ne sont pas téléchargeables gratuitement sur le site de Microsoft.
Donc c'est compliqué.

Tu es censé faire une restauration d'usine Sony.
Comme tu as changé le disque, ce n'est pas possible.
Faut contacter Sony qui peut t'envoyer des DVD mais ce sera payant.

1) Télécharger l'ISO de Windows qui permet de télécharger les ISO Officiels de Microsoft : Télécharger les ISO d'installation de Windows - Utilise la méthode Heidoc.
2) Créer une clé d'installation de Windows qui servira de support d'installation de Windows 7 : Comment créer une clé d'installation de Windows
3) Démarrer dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB

Le programme d'installation de Windows 7 va alors se lancer...
Laisse toi guider en suivant les instructions de ce tutoriel : Comment installer Windows 7.

~~

Autre solution, tu installes Windows 10.
Tu testes pendant quelques jours et si tout va bien.
Tu achètes une clé Windows 10 à 10 euros.


Le principe est de créer une clé USB d'installation de Windows 10 et de démarrer l'ordinateur dessus pour réinstaller Windows sans formater afin de garder les données.
Comme l'ordinateur est planté, il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur fonctionnel.


Pour créer la clé USB :

Il faut une clé USB de 8 Go minimum.

Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec Adguard : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le chemin du fichier ISO
Dans type de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows

Le programme d'installation de Windows 10 doit alors démarrer :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, créé la partition principe et installe Widnows 10 dessus.


1
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 933
15 sept. 2019 à 14:59
Bonjour,
Si mes souvenirs sont bons, il va falloir télécharger Windows 7, le graver sur un cd vierge puis l'installer et par la suite rentrer la clef d'activation de la Version afin de l'activer.
0
Merci beaucoup pour vos réponses je vais tester tout ça ;)
0
Bonsoir,
Après toutes ces astuces j'arrive au même constat : l'ordi ne lit ni la clé USB ni le cd d'instal :( le cd se lance mais il ne se passe rien et la clé USB ne s'allume même pas :( est ce que cela vient des drivers des sorties usb et du cd qui n'y sont plus ?
Je ne sais plus quoi faire :(
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 933
Modifié le 16 sept. 2019 à 12:37
Bonjour,
Suivez bien ceci et en bas de la page vous suivez le déroulement et l'effectuez :

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/windows7_usb/page1.htm

Il vous faut peut-être recréer des partitions du moins une déjà afin d"'installer le système.
Mais faites ce qui est sur le lien déjà.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
16 sept. 2019 à 14:00
Vérifie les réglages du BIOS, si CSM est activé ou pas.
Si en UEFI, tu fais la clé avec Rufus comme indiqué.

Voir les conseils de cette page pour les problèmes de boot de clé USB : https://www.malekal.com/impossible-de-booter-demarrer-cle-usb-windows-7-10/
0