Upgrade Dell optiplex 740

Fermé
Mouly - 14 sept. 2019 à 15:13
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 - 15 sept. 2019 à 00:04
Bonjour,

Récemment je me suis souvenu que quand j'étais jeune mes parent ms avait un pc Dell optiplex 740 avec des composants de base et je me suis fixé comme objectif de l'améliorer afin de me faire un ordi potable pour de gaming basics etc.
Or je n'ai aucune idée des composants qui serais compatible avec ce genre d'appareil.
Est ce que quelqu'un connaîtrait un processeur et des barrettes de Ram compatible svp?

3 réponses

jeannets Messages postés 26805 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 5 772
14 sept. 2019 à 15:38
Bonjour,

Ce modèle, un optiplex 740, est une Tour... un PC de Bureau, Tu ne peux pas en faire un PC Portable...
Tu peux seulement en Faire un PC que tu transportes avec une voiture.

Il existe plusieurs modèles Un type courant est le Dell OptiPlex 740 SFF - 4Go - 250Go.

Il est utilisable Tel Quel... sans rien changer, mais il n'est pas très puissant, il ne faut pas penser faire des jeux avec

Pour le transformer completement, il faut changer

- La carte mère
- Le processeur
- La mémoire RAM
- Le disque dur
- Et peut etre la carte graphique
-- Dans ce cas, il faut aussi changer l'alimentation..

Disons qu'il faut tout changer, il ne reste que le Boitier... et s'il s'agit d'une version "Low Profil" ce sera très difficile de trouver des Sous ensembles qui se placent là dedans.
0
OK merci mais je sais que c'est une tour j'ai écrit un ordi potable pas portable et a ton avis si juste j'ajoute 6 go de Ram ce qui ferat donc 8 et que je change juste le processeur ça peu passer ?
0
jeannets Messages postés 26805 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 5 772
14 sept. 2019 à 16:09
Oui, j'ai lu trop vite.. excuse

Pour changer juste le processeur, il faut avoir les références exacte de la carte mère... et à mon avis, tu ne gagnera pas grand chose en performance car tu n'aura que peu de choix dans les processeurs compatibles.
Ensuite pour la RAM, je pense que tu n'en trouvera pas... sauf sur ebay en occasion... ces RAM ne se font plus en neuf...

Disons que tu gagnerais davantage en performance en changeant ton OS... Je pense que win 10 est trop gourmand en ressource pour ce PC... Une ancienne version de windows lui permettrait de respirer davantage
Ou alors le passer sous Linux ... genre UBUNTU 19.04 https://linux.developpez.com/actu/256886/Ubuntu-19-04-Disco-Dingo-est-publie-avec-la-version-5-0-du-noyau-Linux-et-est-plutot-percu-comme-une-mise-a-jour-qu-une-version-majeure/ cà lui donnerait une nouvelle jeunesse.

Ou Mint encore plus léger ..https://www.zdnet.fr/actualites/comment-remplacer-windows-7-par-linux-mint-39886865.htm
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 833
15 sept. 2019 à 00:04
Salut

Euh déjà, tu veux dire qu'il n'a que 2 Go de RAM? Bon bah il ne supporte surement pas plus de 4 Go pour commencer.

Et comme dit @jeannets, change l'OS, rien d'autre à faire, c'est juste bon pour youtube, Netflix et des mails...
0