Problème démarrage Asus

Fermé
Guillaume - 14 sept. 2019 à 10:45
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 18 oct. 2019 à 15:18
Bonjour à tous.

Je viens vers vous car j'ai un problème avec mon ordinateur Asus r700v .

Depuis un moment il démarre 1fois sur je sais pas combien (je dirais 100 actuellement)
Tous se lance, ventilateur, voyant, le rétro-éclairage de l'écran il fait le même bruit que lorsqu'il arrive à démarré.

J'ai fait une sauvegarde de tous ce que j'avais dessus dans le but de faire une restauration du système avec les dvd que j'avais fait.
La restauration s'est bien lancée mais a un moment il dit que l'ordinateur doit redémarrer pour finir l'installation et la problème : il redémarre pas dc installation impossible.
Et il démarre toujours une fois sur 100.

Je ne peux plus rien faire avec, avant quand il démarré (même après beaucoup d'essai) il fonctionnait correctement, un peu lent peut être.

Je ne sais pas quoi faire, le chargeur est neuf, je l'ai nettoyé un peu.

Si quelqu'un peut me venir en aide....je vous remercie d'avance !

Guillaume



Configuration: Android / Chrome 76.0.3809.132
A voir également:

60 réponses

Re

Je ne sais pas combien de temps faire le teste de l'alimentation, 3min30 et pas d'erreur détecté non plus.

Voilà ce que j'ai pu tester.

A plus
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
Modifié le 23 sept. 2019 à 23:22
salut

le pc chauffe?

si c'est le cas, il faudra changer la pâte thermique

tu n'as pas de message d'erreur quand le pc démarre/ne démarre pas?

@+

0


Alors je ne sais pas trop pour la chaleur je ne connais pas les valeurs de base.

Voici ce que j'ai eu :

27,8 degres tz00
73. Core #0
76. Core #1
39. Assembly
30. Assembly
55. GPU
76. GPU
0,9. Vid #0
0,9. Vid #1
10,20 current voltage
25500 RPM cpu

Je sais pas si ça te parle (moi pas du tout ????)

Merci
0
Et non pas de message d'erreur, sois il y a juste le rétro éclairage a l'écran sois il démarre normalement.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
24 sept. 2019 à 00:00
re

Je sais pas si ça te parle (moi pas du tout ????)

à moi non plus... mais si le pc n'est pas "chaud" ce doit être correct (tu le sentirais en passant la main sous le pc)

je pense aussi aux barrettes de RAM que tu peux tester

sinon, tu te sens de démonter le pc pour changer la pâte thermique et enlever la poussière? (ventilo etc...)

@+
0
re

J'ai testé la ram avec le teste que fait windows et pas de problème.

J'ai regardé une vidéo pour le nettoyage du pc et le changement de la pâte thermique et ça n'a pas l'air très compliqué, je vais acheter un tube de pâte et le faire des que je peux. La pâte est trouvable en magasin ou je commande directement sur internet ?

L'ordinateur a 7 ans et vu ce que j'ai lu il serait effectivement bien de la changer!

Merci

Je reviens vers toi quand ce sera fait
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
24 sept. 2019 à 23:42
salut

J'ai testé la ram avec le teste que fait windows et pas de problème.

ok, je me demande tout de même si la carte mère n'a pas 1 souci...

J'ai regardé une vidéo pour le nettoyage du pc et le changement de la pâte thermique et ça n'a pas l'air très compliqué

non, ce n'est pas très compliqué, mais il faut être équipé des outils adéquats (tournevis etc...)

il faut aussi bien faire attention en débranchant les nappes, faire doucement

perso pour soulever le clapet qui maintient la/les nappes, j'utilise 1 pince a épiler

L'ordinateur a 7 ans et vu ce que j'ai lu il serait effectivement bien de la changer!

s'il fonctionne correctement et te satisfait par rapport à tes besoins, je ne vois pas la nécessité de le changer

PS: ne jamais forcer pour le démontage/remontage

le changement de pâte thermique + 1 dépoussièrage avec 1 bome d'air sec ne peut pas faire de mal

pour la pâte thermique, j'ai acheté de la Nano Grease à 8 Euro et 1 bombe d'air sec à 9 Euro dans 1 magasin d'informatique

si tu as des questions...

@+
0
Re

Ok je vais aller acheter ce qu'il faut.

Pour le fait de changer je parlais de la pâte thermique, j'ai lu que tout les deux ans c'est bien de le faire.

il fonctionne correctement quand il démarre.

Il a moins de mal à démarrer qu'avant, moins de tentatives.

Il y a autre chose à faire pour tester la carte mère ?

Merci
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
25 sept. 2019 à 23:47
re

Pour le fait de changer je parlais de la pâte thermique

ok, mais tu vas devoir démonter le clavier et la carte mère pour accéder au processeur, et c'est la qu'il faut faire attention avec le débranchement des nappes

regarde cette vidéo clique ici

en image pour le clavier



Il y a autre chose à faire pour tester la carte mère ?

dans cette page >> https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/25371-tester-des-composants-de-pc-les-meilleurs-outils-gratuits/#tester-sa-carte-mere

il y a 1 lien pour tester les cartes mère Asus

PS: pour le démontage, j'utilise des "petits pots "pour mettre les vis dans l'ordre où je démonte le pc

car tu auras des vis de différentes longueur

si tu as des questions...

@+
0
Salut

Je me suis procuré tout ce qu'il faut pour changer la pâte thermique de l'ordinateur, je reviens vers toi dès que j'ai eu le temps de le faire.

A plus
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
7 oct. 2019 à 23:49
re

ok, en attente de ta réponse après la manipulation

@+
0
Re

J'ai changé la pâte thermique et nettoyer l'ordinateur, rien de compliqué en fait !

Il met toujours beaucoup de temps à s'allumer...je fais avec !

J'ai voulu résoudre un problème, avec mon cable HDMI j'avais bien l'image sur ma TV mais pas le son, je n'ai pas trouvé dans la gestion des périphériques ma TV. J'ai lu qu'il fallait supprimer les pilotes pour les réinstaller, erreur... je n'ai plus d'images sur mon pc seul le mode sans échec fonctionne mais je ne sais pas comment réinstaller les pilotes car je ne trouve plus ma carte graphique...????

Si tu as une idée...

Merci d'avance

A plus
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
16 oct. 2019 à 21:05
salut

quel est l'OS (W7/W8.1 etc...) de ton pc, en 32 ou 64 bits >> https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/169-32-bits-ou-64-bits-comment-savoir/

@+
0
Re

W7 64 bits
0
Re

Et mon mode sans échec à l'air de beugé, il commence à charger les drivers et bloque a aswardisk.sys et puis rien... Boulé que je suis, je n'aurai pas du toucher à la carte graphique...

A plus
0
Re

Problème résolu pour la carte graphique, réinstaller windows du coup les pilotes ont été réinstaller aussi et ça refonctionne!

Voilà en tout cas merci pour tout les conseils que tu m'as donné, le problème vient peut être de la carte mère, il a toujours beaucoup de mal à s'allumer mais je vais faire avec

A plus

Guillaume
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
17 oct. 2019 à 17:25
salut

il commence à charger les drivers et bloque a aswardisk.sys

c'est 1 fichier d'Avast

Problème résolu pour la carte graphique, réinstaller windows du coup les pilotes ont été réinstaller aussi et ça refonctionne!

tu as fait toutes les MAJH (+ - 250)

le problème vient peut être de la carte mère, il a toujours beaucoup de mal à s'allumer mais je vais faire avec

le pc doit avoir 1 problème matériel, fait le examiner dans 1 magasin d'informatique

@+

0
Re

Les mises à jour sont en cours ça fonctionne pour le moment !

J'avais lu sur internet qu'effectivement ça devait venir d'avast du coup il y ait plus.

Et ok pour aller le faire tester je vais essayer d'aller faire ça !

A plus
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
18 oct. 2019 à 14:55
salut

Les mises à jour sont en cours ça fonctionne pour le moment !

ok, s'il y a des MAJ en erreur, dit le moi

J'avais lu sur internet qu'effectivement ça devait venir d'avast du coup il y ait plus.

comment as-tu désinstallé Avast?

Et ok pour aller le faire tester je vais essayer d'aller faire ça !

attend que les MAJ soient faites etc... avant de faire examiner ton pc

PS: tu sais que W7 ne sera plus supporté par Microsoft à partir de Janvier 2020?

@+
0
Re

En réinstallant windows Avast a été supprimé (comme tout ce qu'il y avait sur le pc, mais il y avait presque rien)

Pour windows 10 tu me l'avais dit il me semble,il va falloir que je fasse le changement !

Je te redis pour les mises à jour si j'ai un problème !

Merci
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
18 oct. 2019 à 15:18
re

En réinstallant windows Avast a été supprimé (comme tout ce qu'il y avait sur le pc, mais il y avait presque rien)

ok

Pour windows 10 tu me l'avais dit il me semble,il va falloir que je fasse le changement !

tu pourras encore tester la MAJ gratuite vers W10 ( tu ne risques rien)

Je te redis pour les mises à jour si j'ai un problème !

ok

@+
0