Trouver l'url des videos de la bbc

Fermé
tamarylis - 13 sept. 2019 à 16:05
fmq Messages postés 4989 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2024 - 15 sept. 2019 à 20:54
bonjour

Les videos de la BBC ne peuvent plus être téléchargées mais il semblerait qu'il est possible de trouver leurs URL , je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire comment faire , j'ai trouvé une explication en anglais mais une partie n'est pas claire et je bloque à ce niveau : Step 4: Press Ctrl + F on PC (Command + F on Mac), input <video until you see, then you will see the URL of the video (as indicated below). Double-click the URL and copy and paste it elsewhere. (Remember to remove "blob:" at the beginning of the URL.)
ce qui me bloque c'est "input <video until you see", je ne saisis pas ce qu'il faut faire . Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez apporter

3 réponses

fmq Messages postés 4989 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2024 694
Modifié le 15 sept. 2019 à 20:54
salut

petites precisions

Le régime de l'exception de la copie privée en droit français autorise le telechargement de videos à condition que l'oeuvre soit utilisée dans le cadre de représentation privée et gratuite dans le cercle familial.
donc c'est rapé pour un etablissement scolaire

chez nos amis d'outre manche
les intervenants doivent obligatoirement souscrire une licence ERA
https://era.org.uk/the-licence/

les videos de la BBC n'ont pas d'url de telechargement
c'est du streaming prehistorique fait d'une succession de fragments f4f

cia ciao








1
MPMP10 Messages postés 39625 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 15 182
Modifié le 13 sept. 2019 à 17:23
0
Merci de votre réponse. En l'occurrence ce qui nous intéresse mes collègues et moi, sont les videos de BBC News - formats de courte durée en lien avec l'actualité - et non les programmes films séries etc... qui sont diffusés sur les chaînes britanniques BBC et ITV . Nous en avons besoin pour les utiliser avec nos étudiants car nous sommes censés travailler sur des documents audio et video authentiques.
0
MPMP10 Messages postés 39625 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 15 182
Modifié le 13 sept. 2019 à 17:49
Il y a des copyrights sur ce type de vidéos....
Ils sont authentiques sur le site.
ils n’autorisent le téléchargement que depuis le royaume uni désolé.
0
Merci de cette précision mais c'est vraiment bien dommage de ne pas laisser ces videos d'actualités libres d'accès
0