Y a-t-il des utilisateurs de Windows 10 qui ont réussi à désinstaller Edge?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 12 sept. 2019 à 23:23
 Utilisateur anonyme - 13 sept. 2019 à 14:50
Bonsoir à tous,

Je me pose cette question parce que je suis en train de bloquer et désactiver toutes les applications Microsoft sur mon ordinateur pour protester contre les politiques de Microsoft,

Pour Microsoft Edge, ce que j'ai réussi à faire c'est une petite manip qui fait que je ne peux plus y accéder, mais il reste toujours officiellement installé sur mon ordinateur,

J'ai aussi essayé d'utiliser Windows PowerShell et installer des commandes pour tenter de le désinstaller Edge, mais je ne suis pas arrivé à le faire,

Je crois que Microsoft ne veut vraiment pas qu'on modifie Windows pour rendre indisponible IE ou Edge sur notre ordinateur,

Si vous êtes en train de faire la même chose que moi, je vous invite à répondre à cette question,

Merci à tous, et bonne soirée!
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 53586 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 455
Modifié le 12 sept. 2019 à 23:35
Bonjour,
Franchement je n'en voit pas l'utilité Edge et IE font parti du système, mais bon si tu y tiens:
https://www.malekal.com/supprimer-desinstaller-edge-chromium-de-windows-7-8-et-10/

1
Utilisateur anonyme
13 sept. 2019 à 02:52
C'est fait, je viens de supprimer Edge de mon ordinateur,

Merci, et bonne soirée!
0
kaumune Messages postés 22359 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
13 sept. 2019 à 06:42
Slt

Ne vient pas te plaindre si ton PC déconne ou plante pendant des MAJ ... ;-)
0
De toute façon, j'avais l'intention d'installer Linux dès les prochains jours, donc j'avais supprimé Edge juste pour défier Microsoft en fait,
0
fabul Messages postés 37651 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 5 168
Modifié le 13 sept. 2019 à 00:53
Salut,

Avec Windows 10, IE est utile, pour télécharger Windows 10, ou un autre navigateur.

Edge tu peux le désactiver avec les Applications en arrière plan dans la section Confidentialité.

Pas besoin de faire plus pour avoir la paix avec.

Puis il y a des applications qui ont besoin de IE pour fonctionner, Attention !
0