Séchage de buses peut-il être à l'origine de l'entraînement papier ?

Fermé
Lisbeth1919 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 24 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2023 - 12 sept. 2019 à 21:13
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 - 7 oct. 2019 à 18:11
Bonjour,

J'ai racheté un pack de 4 cartouches compatibles pour une imprimante HP 364 PhotoSmart (modèle B109a) mais mouise alors le papier ne veut pas passer ! Il faut savoir que ce matériel n'avait pas fonctionné depuis environ 3 ans car non installé chez moi.

Message dans la petite fenêtre de l'imprimante : "Plus de papier"

L'imprimante est tout à fait reconnue par le PC.

Questions :
1 - Y aurait-il une relation de cause à effet avec un séchage des buses ? Si oui, quel produit fiable utiliser pour les nettoyer ?
2 - Dans le cas où le non entraînement du papier ne viendrait pas d'un souci des buses, quelle manipulation devrais-je tenter pour qu'il passe ?

Un grand merci à vous pour vos conseils.

1 réponse

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
12 sept. 2019 à 22:17
Bonsoir,
Cette imprimante ne fonctionne pas depuis 3 ans ?
Rien de surprenant qu'il y ait soucis !
À mon sens, commencer par nettoyer la tête d'impression à l'eau distillée serait conseillé, utiliser un coton tige par exemple en évitant de laisser trop de fibre à l'emplacement des orifices de réception des cartouches, y déposer quelques gouttes et laisser faire, le temps de la dissolution de l'encre séchée tout en sachant que cinq minutes ne vont pas suffire !!!
Lorsque cette machine s'est mise en standby depuis 3 ans, fonctionnait-elle normalement avant ?
De quelle manière est-elle installée sur le pc, est-ce que le cd d'accompagnement a été utilisé pour la configurer ?
Le système d'exploitation du pc c'est ?
Quelle version, 32 ou 64 bits ?
Cdlt.
0
Lisbeth1919 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 24 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2023 4
13 sept. 2019 à 18:27
Bonsoir,

Merci pour votre réponse glg29.

Il est certain que de n'avoir pas été utilisée durant plusieurs années a desservi les fonctions de cette imprimante.

Ok pour l'eau distillée que je vais me procurer et c'est évident que 5 minutes ne suffirons pas à faire un nettoyage correct.

Affirmatif, elle fonctionnait parfaitement avant ce temps de repos forcé, je l'ai utilisée plusieurs fois et entraînement papier plus impression parfaits.

J'ignore comment elle a été configurée, c'est mon père qui l'a achetée et fait l'installation, dès lors je ne sais pas s'il existe un cd d'accompagnement. Tout ce que je peux dire c'est que j'ai emmené le PC en laissant l'imprimante (grosse erreur mais pas de place). Depuis quelques mois je suis revenue avec le PC (dans ma famille qui n'est plus).

Système d'exploitation : Windows 7 Edition Familiale Premium. Et je sais que le support Update de ce système va se terminer dans peu de temps.

La version est de 64 bits.

Cordialement.
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415 > Lisbeth1919 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 24 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2023
Modifié le 13 sept. 2019 à 18:49
Sur le site du constructeur la suite pilotes/logiciels existe, c'est celle-ci, mp-74147-3/PS_AIO_06_B109a-m_NonNet_Full_Win_WW_140_175-4.exe.
Il n'y aura donc pas de problème pour refaire l'installation de cette imprimante dans les normes.
Avec une seringue, mettre 4 à 5 gouttes d'eau distillée dans les orifices de chaque couleur sur lesquels viennent se positionner les cartouches et laisser faire pendant 24 à 48 heures, le temps saura travailler. !
L'important à mon sens est de procéder à un nettoyage minutieux, ensuite on prendra le temps de bien faire !
Cordialement.
0
Lisbeth1919 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 24 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2023 4
13 sept. 2019 à 20:36
A nouveau merci glg29 pour vos précieuses informations.

Il me faudra quelques jours pour me procurer l'eau et la seringue, la seconde pas de souci en pharmacie, mais la première je ne sais pas s'ils en font.

Je reviendrai de toutes façons pour vous tenir au courant.

Bonne soirée et bon week-end
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415 > Lisbeth1919 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 24 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2023
13 sept. 2019 à 22:48
20cl suffisent largement pour gérer le nettoyage, si vous en trouvez sous ce conditionnement c'est très bien !
Bon week-end également et à plus tard alors.
Cordialement.
0
Lisbeth1919 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 24 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2023 4
Modifié le 21 sept. 2019 à 15:36
Bonjour,

Bouhhh, un vrai cirque pour trouver de l'eau distillée en petit conditionnement ! en pharmacie c'est 1 litre à + de 6 euros. La fabriquer moi-même gaspillerait environ 1/4 de gaz en bouteille si ce n'est plus.

Donc question que j'aurai du poser bien plus tôt : le sérum physiologique qui est stérile avant l'ouverture des dosettes et destiné à l'origine pour le lavage nasal et ophtalmique chez les nourrissons et à tous âges, peut-il se substituer à cette fameuse eau ? Il y a bien écrit "STERILE" sur la boite en lettres majuscules suivi de la lettre "A" cette dernière ne me parle pas.
0