Séchage de buses peut-il être à l'origine de l'entraînement papier ? [Fermé]

Signaler
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2020
-
Messages postés
27887
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 septembre 2020
-
Bonjour,

J'ai racheté un pack de 4 cartouches compatibles pour une imprimante HP 364 PhotoSmart (modèle B109a) mais mouise alors le papier ne veut pas passer ! Il faut savoir que ce matériel n'avait pas fonctionné depuis environ 3 ans car non installé chez moi.

Message dans la petite fenêtre de l'imprimante : "Plus de papier"

L'imprimante est tout à fait reconnue par le PC.

Questions :
1 - Y aurait-il une relation de cause à effet avec un séchage des buses ? Si oui, quel produit fiable utiliser pour les nettoyer ?
2 - Dans le cas où le non entraînement du papier ne viendrait pas d'un souci des buses, quelle manipulation devrais-je tenter pour qu'il passe ?

Un grand merci à vous pour vos conseils.
A voir également:

1 réponse

Messages postés
27887
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 septembre 2020
3 133
Bonsoir,
Cette imprimante ne fonctionne pas depuis 3 ans ?
Rien de surprenant qu'il y ait soucis !
À mon sens, commencer par nettoyer la tête d'impression à l'eau distillée serait conseillé, utiliser un coton tige par exemple en évitant de laisser trop de fibre à l'emplacement des orifices de réception des cartouches, y déposer quelques gouttes et laisser faire, le temps de la dissolution de l'encre séchée tout en sachant que cinq minutes ne vont pas suffire !!!
Lorsque cette machine s'est mise en standby depuis 3 ans, fonctionnait-elle normalement avant ?
De quelle manière est-elle installée sur le pc, est-ce que le cd d'accompagnement a été utilisé pour la configurer ?
Le système d'exploitation du pc c'est ?
Quelle version, 32 ou 64 bits ?
Cdlt.
Messages postés
27887
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 septembre 2020
3 133 >
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2020

Bonjour Lisbeth1919,
Déjà une bonne chose de faite alors !
L'imprimante devrait être en mesure d'assurer lorsque l'installation sera faite.
Avant toute chose, elle ne doit pas être connectée à l'ordinateur, la débrancher puis redémarrer le pc afin qu'il se réinitialise sans présence de la machine.
Ensuite, à partir du lien (bleu) passé dans la réponse n°3, télécharger la suite pilotes/logiciels puis démarrer l'installation.
Il suffit de suivre le déroulement, rien de compliqué, à un moment le choix de la connexion au pc sera proposé, procéder au branchement et terminer l'installation.
L'imprimante devrait être reconnue et fonctionner.
Possible, voir probable, qu'il faille ensuite aligner la tête d'impression par exemple et procéder à divers réglages, mais dans un premier temps se contenter simplement de l'installation.
Cordialement.
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2020
2
Bonjour glg29,

Bon. J'ai suivi à la lettre le processus d'installation du pilote, avec 2 à 3 fenêtres qui venaient s'ouvrir par dessus (?) puis gros souci de port USB au final :

A savoir : j'ai connue cette complication avec ma clé UBS supportant la carte mémoire de mon appareil photo avec les 2 ports de face du PC mais, pourquoi je l'ignore, cela revenait à la normale au bout d'un moment. Là, depuis cette installation aucun de ces 2 ports frontaux ne reconnaissent ma clé ce qui m'em.... car j'avais pris des clichés. Bon, c'est une parenthèse qui n'en n'est pas vraiment une.

Pour revenir à l'essentiel c'est-à-dire le port USB sur lequel est connecté l'imprimante c'est comme tu le vois le block-out.
Mon PC EST UN COMPAQ Presario qui possède 5 ports USB :
- 2 devant : rien y est connecté mise à part ma clé lorsque j'en ai besoin.
- 3 derrière : y sont connectés : a) ma Bbox ; b) le clavier ; c) l'imprimante

S'il faut reconfigurer un ou tous les ports USB j'ai un peu peur que ce soit un casse-tête aussi bien pour toi que pour moi car je soupçonne en tant que néophyte un conflit matériel - j'ai connu 9 ordis en 20 ans - et tout ce qui touche à l'arrière plan informatique je n'ai jamais su y remédier seule.

Voilà, dis-moi ce que tu en penses, penses-tu pouvoir "démystifier" l'appréhension que j'aie à ce sujet ?

Cordialement
Messages postés
27887
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 septembre 2020
3 133 >
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2020

Bonjour Lisbeth1919,
À propos des ports USB sur la machine, tu précises ne rien pouvoir brancher en façade sur le pc à part une clé, as-tu vérifié la présence d'une alerte dans le Gestionnaire de périphériques à ce sujet, par exemple ?
Touches Windows du clavier + R, taper devmgmt.msc puis OK.
Est-ce que tout te semble normal dans le Gestionnaire ?
D'après l'image que tu passes, ton imprimante est prise en compte mais en statut hors connexion, si tu connectes l'imprimante sur les ports avant que se passe t-il ?
Le Compaq Presario, c'est quel modèle exactement ?
Cdlt.
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2020
2
Non, il n'y a pas d'alerte, du moins notifiée par exemple en rouge ou avec un point d'exclamation dans le gestionnaire de périphériques. Le mieux je pense c'est que je fasse une capture d'écran de tout ce que je peux à partir de là :

"Affichage + périphériques par type"

Affichage + périphériques par connexion"

A quel moment, à partir de quelle fenêtre je peux faire ceci :Touches Windows du clavier + R, taper devmgmt.msc puis OK.

Il faudrait que tu me dises pour le modèle du PC si ce sont les chiffres au dessus ou en dessous du code barre ; je ne vois pas où trouver le N° de modèle ailleurs que sur l'étiquette qui est sur le dessus de l'engin.

Je m'arrête là car je pense à quelque chose : dans le disque A: le disque de données donc, il y a 2 comptes, celui de mon père nommé :

Il fait plus de 5,78Go

Puis le mien :

Et il est vide !!?

Je n'ai pas encore tenté de brancher le câcle UBS de l'imprimante à un port USB devant le PC, il faut savoir que dans mon appartement j'ai un grand bureau donc tout est y était prévu pour un maximum de confort-ergonomie, ici ce n'est pas le cas c'est assez petit, et là je commence à avoir de nouveau mal au dos. Je le ferai mais pas ce soir.
Messages postés
27887
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 septembre 2020
3 133 >
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2020

Si tu dis avoir des ports usb à l'avant c'est un ordinateur de bureau, sans doute !
La référence devrait probablement ressembler à ceci, exemple, Compaq Presario CQ5321FR.
La commande concernant la touche Windows + R peut être lancée sans te trouver sur une fenêtre d'écran particulière, il suffit de manipuler simplement.
En principe c'est le disque c: celui sur lequel se trouve le système d'exploitation, possible d'ailleurs qu'il faille te placer sur le compte de papa pour pouvoir gérer l'imprimante.
@+ tard.