Arnaque ou pas ? Aidez moi svp

Flofloww68 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2019 - 12 sept. 2019 à 15:54
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 12 sept. 2019 à 17:21
Bonjour, désolé pour ce long texte

Une dame a voulu m’acheter une laisse pour chien sur Facebook, son profil était incomplet (juste une photo de profil rien d’autre).
Elle a donc voulu m’envoyer l’argent par UPS express, j’aurai donc reçu l’argent chez moi et le livreur aurai par la même occasion prit le colis que j’avais pour elle, je ne connaissais absolument pas cette fonction !
J’ai donc dit ok, elle est aller déposer l’argent soit disant, 30 minutes après je reçois un mail de Ups me disant de payer 2 recharges de 50€ chacunes, ensuite il fallait que je leur envoie les codes pour que le colis que je devais recevoir puisse m’être livrer.
Cependant je ne veux pas payer 100€ pour juste envoyer une laisse qui coûte 25€, j’ai donc refusé et envoyé un mail réponse pour dire que je n’étais pas mise au courant de la démarche et que je souhaitais donc tout annuler et faire rembourser la dame.
J’ai prévenu la dame en question qui tout de suite m’a dit que suite à mon mail, ups lui a dit qu’elle ne serait pas rembourser et que j’étais obligée de payer.
Après ça j’ai donc reçu un mail réponse pour me dire qu’il fallait que je les excuses et que j’excuse la dame mais qu’il fallait que je paye. (Je tiens à préciser que ni la dame ni ups ne parlaient un bon français à ce que j’ai vu, j’avais vu que la dame avait l’air d’être étrangère, mais l’agence ups...)
J’ai donc dit non à la dame et là elle a commencer à me dire que si je ne payais pas elle porterais plainte contre détournement de fond et contre harcèlement et que ups porterais également plainte contre moi et que je pouvais avoir 75.000€ d’amande et 5ans de prison.
J’ai bloqué la dame, ensuite j’ai ignorer le mail de « ups », (tout ça s’est passé entre 22h et minuit hier soir, oui oui l’agence ups m’a répondu à ces heures là).
Ce matin je me réveille donc avec un mail me disant que ça y est ! Si je ne paye pas dans les heures qui suivent je serai traînée en justice et que j’aurai une amande de 10.000€.
J’ai oublié de précisé que quand j’ai dit à la dame que je devais payer 2 recherches pour un total de 100€ elle m’a dit qu’il ne fallait en payer qu’un, et bizarrement après que j’ai envoyer le mail d’annulation, ups m’a repondu qu’ils s’étaient trompés, qu’ils avaient demander 2 recharges mais qu’il fallait que je n’en paye qu’une alors que je ne leur ai aucunement parler de ces recharges.
J’aimerai savoir quoi faire, même si je pense fortement que c’est une arnaque est ce que je risque réellement de me faire traîner en justice ? Aidez moi, est ce que je dois ignorer ou au contraire prendre au sérieux ?

2 réponses

diablo13800 Messages postés 2890 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024 1 844
12 sept. 2019 à 16:02
Bonjour,

Arnaque.
0
Donc je dois ignorer les mails qui me disent que dans quelques heures je suis en poursuite judiciaire ?
0
diablo13800 Messages postés 2890 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024 1 844
12 sept. 2019 à 16:31
Totalement. Au plus vous allez répondre au plus ils menaceront pour vous inciter à bosser.
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
12 sept. 2019 à 17:21
bonjour
ils ont ressorti la vieille arnaque aux faux ups , ca faisait longtemps !

sans doute un brouteur débutant car franchement tenter une arnaque aux faux ups sur un colis à 25 euros, il ne doit pas trouver beaucoup de monde qui accepte de payer 50 euros et même leur menace d'amende est ridicule comme si un juge pourrait faire payer 10000 euros d'amende pour un vol de 25 euros.
bref, tu as eu la bonne attitude en ne cédant pas à la panique
0