Impossible d'afficher les caractères accentués (PHP et SQL serveur)
Fermé
dinjer
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2019
-
12 sept. 2019 à 13:19
dinjer Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2019 - 12 sept. 2019 à 17:56
dinjer Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2019 - 12 sept. 2019 à 17:56
A voir également:
- Impossible d'afficher les caractères accentués (PHP et SQL serveur)
- Caractères ascii - Guide
- Caractères spéciaux clavier azerty - Guide
- Serveur entrant et sortant - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Caractères spéciaux - Guide
3 réponses
jordane45
Messages postés
38346
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 décembre 2024
4 717
12 sept. 2019 à 13:32
12 sept. 2019 à 13:32
dinjer
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2019
Modifié le 12 sept. 2019 à 14:12
Modifié le 12 sept. 2019 à 14:12
J'ai déjà vu cette page , les <meta> dans les entêtes de mais pages sont activés à utf-8.
les caractères accentués s'affichent normalement. le Problème est que par exemple:
les chaînes de caractères issues de la BD sql serveur ne sont pas interprétées (il ne s'affichent même pas)
et quand je les échappe
le texte s'affiche main les caractères accentués sont remplacés par @ ? ou autre symbole.
Alors je me demande si sql serveur 2017 support le utf-8 ?
les caractères accentués s'affichent normalement. le Problème est que par exemple:
@foreach($procedures as $data)
<tr>
<td>{{$data->Activite_pro}}</td>
<td><a href="{{$data->chemin}}"> {{$data->procedure}}</a></td>
</tr>
@endforeach
les chaînes de caractères issues de la BD sql serveur ne sont pas interprétées (il ne s'affichent même pas)
et quand je les échappe
(<a href="{{$data->chemin}}"> {!!$data->procedure!!}</a></td> )
le texte s'affiche main les caractères accentués sont remplacés par @ ? ou autre symbole.
Alors je me demande si sql serveur 2017 support le utf-8 ?
jordane45
Messages postés
38346
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 décembre 2024
4 717
12 sept. 2019 à 16:02
12 sept. 2019 à 16:02
Il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas...
Mais si le souci te semble provenir du lien avec la bd sqlserver... faut poster ta question dans le forum sql server....
par contre tu parles des <meta> dans les entêtes de tes pages...... mais... as tu vérifié, tel que le lien l'explique, l'encodage des fichiers eux même ???
Avec quel outil ?
Tu peux nous en faire une capture écran ?
Et puis... avec quel code relies tu ton php avec ta bdd sql server ?
NB: Pour poster ton code sur le forum.. merci de le faire correctement en utilisant les balises de code :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
Mais si le souci te semble provenir du lien avec la bd sqlserver... faut poster ta question dans le forum sql server....
par contre tu parles des <meta> dans les entêtes de tes pages...... mais... as tu vérifié, tel que le lien l'explique, l'encodage des fichiers eux même ???
Avec quel outil ?
Tu peux nous en faire une capture écran ?
Et puis... avec quel code relies tu ton php avec ta bdd sql server ?
NB: Pour poster ton code sur le forum.. merci de le faire correctement en utilisant les balises de code :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
dinjer
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2019
Modifié le 12 sept. 2019 à 18:03
Modifié le 12 sept. 2019 à 18:03
J'utilise phpstorm et laravel 5
j'ai configurer l'encodage des fichier sur du UTF-8
voici les paramètres
pour les <meta> je parle des entêtes Html voici le code (c'est un layout)
et maintenant la page qui affiche les résultats
le fichier de connexion à la BD est le fichier .env de laravel 5.4 Aussi en utf-8
junior kakou
j'ai configurer l'encodage des fichier sur du UTF-8
voici les paramètres
pour les <meta> je parle des entêtes Html voici le code (c'est un layout)
<!doctype html> <html lang="fr"> <head> <bold><meta charset="UTF-8"></bold> <meta name="viewport" content="width=device-width,intial-scale=1"> <meta http-equiv="x-ua-compatible" content="IE=edge"> <link rel="stylesheet" href="{{asset('css/app.css')}}" media="all"> <title>{{config('app.name','COMODOR')}}</title> </head> <body> @include('inc.navbar') <div class="container"> @yield('content') </div> </body> </html>
et maintenant la page qui affiche les résultats
@extends('layouts.app') @section('content') <br> <h1 class="text-center text-white" style="background-color: #ffbb33">Repertoire des procédures de travail</h1> <br> <div class="form-group mb-2"> <form action="{{url('fenetre/procedure')}}" method="post"> {{ csrf_field() }} <div class="input-group"> <h2 class="label label-default ">Choisir un service </h2> <select name="services" id="services" class="form-control col-md-4" > @foreach($donnees as $datas ) <option value="{{ $datas->id }}">{{ $datas->label }}</option> @endforeach </select> <button type="submit" class="btn btn-success ">Recherche</button> </div> </form> </div> @if(isset($procedures)) @if(count($procedures)>=1) <table border="1" class="table table-striped" > <thead class="p-3 mb-2 bg-primary text-white" > <tr> <th scope="col">Activités</th> <th scope="col">Procedures</th> </tr> </thead> <tbody> @foreach($procedures as $data) <tr> <td>{{$data->Activite_pro}}</td> <td><a href="{{$data->chemin}}"> {{$data->procedure}}</a></td> </tr> @endforeach </tbody> </table> @else <p>Pas de procédue trouvée!</p> @endif @endif @endsection
le fichier de connexion à la BD est le fichier .env de laravel 5.4 Aussi en utf-8
APP_NAME=Laravel
APP_ENV=local
APP_KEY=base64:baq0eC/IbMCHGuDRIgw3yzaFSzz+Y8th5c0AWI5Jk+4=
APP_DEBUG=true
APP_URL=http://localhost/intranet
LOG_CHANNEL=stack
DB_CONNECTION=sqlsrv
DB_HOST=kakou-pc\SQLEXPRESS
DB_PORT=1433
DB_DATABASE=Contacts
DB_USERNAME=sa
DB_PASSWORD=**********