PC Ralenti, au démarrage mais surtout à l'utilisation....
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tony1901
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 12 sept. 2019 à 15:56
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 12 sept. 2019 à 15:56
A voir également:
- PC Ralenti, au démarrage mais surtout à l'utilisation....
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Notice d'utilisation - Guide
4 réponses
Malekal_morte-
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Modifié le 12 sept. 2019 à 15:56
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ok,
Si tout bien suivi, je ne pense pas pouvoir faire mieux.
Si tout bien suivi, je ne pense pas pouvoir faire mieux.
Malekal_morte-
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11 sept. 2019 à 23:35
11 sept. 2019 à 23:35
Bonjour/Bonsoir,
Voici la procédure à suivre.
Sur les liens en bleus, tu trouveras des tutoriels explicatifs avec tous les détails pour suivre les étapes.
1)
Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
(ne pas utiliser zoek et faire une réinitialisation manuelle)
2) Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Voici la procédure à suivre.
Sur les liens en bleus, tu trouveras des tutoriels explicatifs avec tous les détails pour suivre les étapes.
1)
Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
- Réparer Mozilla Firefox (premier paragraphe)
- Réparer Google Chrome (seulement le premier paragraphe).
(ne pas utiliser zoek et faire une réinitialisation manuelle)
2) Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
tony1901
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12 septembre 2019
12 sept. 2019 à 00:55
12 sept. 2019 à 00:55
Tout d'abord,
Merci pour ton aide Malekal_morte
J'ai réinitialisé chrome, navigateur qu'il utilise.
J'ai ensuite utiliser FRST, voici les 3 rapports :
FRST.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190912_11e14n11s8h5
Shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190912_h5l9q10f10o6
Additionnal : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190912_c8u10k7p6z5
Dans l'attente de te lire
Bonne nuit
Antony
Merci pour ton aide Malekal_morte
J'ai réinitialisé chrome, navigateur qu'il utilise.
J'ai ensuite utiliser FRST, voici les 3 rapports :
FRST.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190912_11e14n11s8h5
Shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190912_h5l9q10f10o6
Additionnal : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190912_c8u10k7p6z5
Dans l'attente de te lire
Bonne nuit
Antony
Malekal_morte-
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15 décembre 2020
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12 sept. 2019 à 09:22
12 sept. 2019 à 09:22
Désinstalle tout ça :
Avast Antivirus Gratuit - Windows Defender est plus léger et moins pénible
Avast Secure Browser
Avast Update Helper
Java
Spybot - Search & Destroy -- inefficace et inutile
WildTangent Games App
WinRAR
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
enfin :
Réparer Google Chrome (premier paragraphe)
Suis le paragraphe Limiter_les_impacts_des_sites_WEB de la page Comment accélérer Google Chrome
Installe uBlock et The Great Suspender
Avast Antivirus Gratuit - Windows Defender est plus léger et moins pénible
Avast Secure Browser
Avast Update Helper
Java
Spybot - Search & Destroy -- inefficace et inutile
WildTangent Games App
WinRAR
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKU\S-1-5-21-1551079025-3739168368-1343271171-1001\...\Run: [cacaoweb] => C:\Users\HELARY\AppData\Roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe [568624 2017-12-19] (CACAOWEB Ltd -> )
FF HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction <==== ATTENTION
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End:
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
enfin :
Réparer Google Chrome (premier paragraphe)
Suis le paragraphe Limiter_les_impacts_des_sites_WEB de la page Comment accélérer Google Chrome
Installe uBlock et The Great Suspender
tony1901
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12 septembre 2019
12 sept. 2019 à 12:31
12 sept. 2019 à 12:31
Merci pour ton aide.
J'ai fait tout ce que tu m'as indiqué.
Voici le log FRST :
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 08-09-2019
Exécuté par HELARY (12-09-2019 11:28:14) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\HELARY\Desktop
Profils chargés: HELARY (Profils disponibles: HELARY)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKU\S-1-5-21-1551079025-3739168368-1343271171-1001\...\Run: [cacaoweb] => C:\Users\HELARY\AppData\Roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe [568624 2017-12-19] (CACAOWEB Ltd -> )
FF HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction <==== ATTENTION
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End:
Processus fermé avec succès.
Le Point de restauration a été créé avec succès.
"HKU\S-1-5-21-1551079025-3739168368-1343271171-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\cacaoweb" => supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla => supprimé(es) avec succès
========= RemoveProxy: =========
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1551079025-3739168368-1343271171-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1551079025-3739168368-1343271171-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 10510336 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 179178635 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 1628 B
Windows/system/drivers => 3415175 B
Edge => 2282427 B
Chrome => 55954374 B
Firefox => 483398988 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 46057644 B
systemprofile32 => 72924603 B
LocalService => 25299684 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 6864 B
NetworkService => 0 B
HELARY => 28925675 B
RecycleBin => 20533806196 B
EmptyTemp: => 20 GB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
J'ai fait tout ce que tu m'as indiqué.
Voici le log FRST :
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 08-09-2019
Exécuté par HELARY (12-09-2019 11:28:14) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\HELARY\Desktop
Profils chargés: HELARY (Profils disponibles: HELARY)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKU\S-1-5-21-1551079025-3739168368-1343271171-1001\...\Run: [cacaoweb] => C:\Users\HELARY\AppData\Roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe [568624 2017-12-19] (CACAOWEB Ltd -> )
FF HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction <==== ATTENTION
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End:
Processus fermé avec succès.
Le Point de restauration a été créé avec succès.
"HKU\S-1-5-21-1551079025-3739168368-1343271171-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\cacaoweb" => supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla => supprimé(es) avec succès
========= RemoveProxy: =========
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1551079025-3739168368-1343271171-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1551079025-3739168368-1343271171-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 10510336 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 179178635 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 1628 B
Windows/system/drivers => 3415175 B
Edge => 2282427 B
Chrome => 55954374 B
Firefox => 483398988 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 46057644 B
systemprofile32 => 72924603 B
LocalService => 25299684 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 6864 B
NetworkService => 0 B
HELARY => 28925675 B
RecycleBin => 20533806196 B
EmptyTemp: => 20 GB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Fin de Fixlog 11:30:53
Malekal_morte-
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mercredi 17 mai 2006
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15 décembre 2020
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12 sept. 2019 à 13:16
12 sept. 2019 à 13:16
Vois s'il y a des améliorations après tout cela.
tony1901
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12 septembre 2019
12 sept. 2019 à 15:47
12 sept. 2019 à 15:47
Merci Malekal_morte...
De grosses améliorations sont visibles notamment dans la fluidité de Chrome.
Par contre, il reste un peu lent au démarrage ...(2 à 3 minutes environ)
Merci pour ton aide
Antony
De grosses améliorations sont visibles notamment dans la fluidité de Chrome.
Par contre, il reste un peu lent au démarrage ...(2 à 3 minutes environ)
Merci pour ton aide
Antony