Windows Defender indique toujours des menaces après suppression des fichiers

Fermé
MajesticKitty - Modifié le 11 sept. 2019 à 21:02
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 11 sept. 2019 à 23:35
Bonjour,

J'ai téléchargé un fichier qui contenait 2 menaces (Trojan:Win32/Occamy.B et SoftwareBundler:Win32/Prepscram).

J'ai supprimé ces fichiers qui étaient dans mon dossier Téléchargements, puis vidé la corbeille. Seulement, quand je relance une analyse Windows Defender, il m'indique encore la menace de ces 2 fichiers (même emplacement), qui sont pourtant supprimés !

Que dois-je faire ?

Merci :)

Configuration: Windows 10 / Chrome 76.0.3809.132
A voir également:

2 réponses

salut,

Supprime les points de restauration système et tu en récrée un autre
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
11 sept. 2019 à 23:35
Bonjour/Bonsoir,

Voici la procédure à suivre.
Sur les liens en bleus, tu trouveras des tutoriels explicatifs avec tous les détails pour suivre les étapes.

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).



0