PC portable Asus se coupe brutalement en débranchant le secteur

Fermé
Gilgaldir - Modifié le 10 sept. 2019 à 02:20
jeffffffffffffffffffffffffffffff Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 26 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2019 - 8 déc. 2019 à 23:28
Bonjour,

Après deux ans de bons et loyaux services, la batterie de mon Asus R540LA m'a apparemment lachée. Elle ne charge plus du tout et reste à 0%

J'ai donc décidé de changer la batterie, et de recommander une batterie neuve d'origine Asus, quitte à payer plus cher mais être sûr de la compatibilité.

Après avoir monté cette nouvelle batterie, aucun problème, chargement complet, puis utilisation sur batterie impeccable.

Au bout de deux jours, le PC se met à s'éteindre tout seul dès que je l'allume hors secteur. Pas de problème en rebranchant puis en débranchant la batterie. Le lendemain, nouveau crash à l'allumage, puis impossible de le faire démarrer sur batterie. J'attends donc qu'il charge à 100%, coupe le secteur et pouf, plus de jus... J'ai recommencé l'opération plusieurs fois, tout redémonté, mis à jour l'OS, le bios, supprimé le driver batterie pour qu'il se réinstalle, remis en place l'ancienne batterie puis la nouvelle, rien n'y fait, le pc se coupe dès que l'alim est débranchée.

J'ai vérifié l'état de la batterie avec HWMonitor, elle semble n'avoir aucun souci... Elle est bien de marque Asus, même référence, même capacité, même puissance, cependant le voltage est légèrement en deçà de celle d'origine, 10.8V au lieu de 11.25v, ce qui m'a surpris car la référence est rigoureusement la même...

Je ne sais donc pas quoi faire et j'ai besoin de mon pc sur batterie rapidement, si quelqu'un a une solution miracle je suis preneur, merci !
A voir également:

1 réponse

jeffffffffffffffffffffffffffffff Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 26 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2019 38
8 déc. 2019 à 23:28
bonsoir
c'est peut être un faux contact normalement le pc devrais prendre le courant de la batterie.
ou c'est le voltage qui et pas assez élevé par apport a la batterie qui était de 11.25v
cordialement
0