Problèmes multiples (son et extinction/redémarrage PC)

Résolu/Fermé
gilgamphatts Messages postés 8 Date d'inscription lundi 9 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2019 - 9 sept. 2019 à 12:00
gilgamphatts Messages postés 8 Date d'inscription lundi 9 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2019 - 23 oct. 2019 à 19:05
Bonjour à toutes et tous.
Je ne sais pas trop si mon soucis est dans la bonne rubrique, mais ça semble s'en approcher. Je viens vers vous pour des soucis que je n'arrive pas à résoudre. Depuis peu, je n'ai plus de son sortant de mes enceintes. Mais il sort bien de mon casque. J'ai regardé du coté des périphériques audio et je n'ai plus que mon casque (et mon écran mais qui n'est pas équipé de sortie son) dans la liste :



(Avant il y avait aussi Realtek High Definition Audio (ou un truc qui y ressemble).

Je suis allé faire un tour du coté du gestionnaire de périphériques et je vois qu'il y a un soucis sur un contrôleur :



Il est à jour pourtant (j'ai même fait la vérification par Windows dans ce même menu qui me dit que j'ai bien le dernier pilote)... J'ai tenté de désinstaller/réinstaller et de désactiver/réactiver (via ce menu) mais rien n'y fait.

Parallèlement, il m'est impossible d'éteindre ou de rallumer mon PC via le menu démarré. Dans les deux cas, l'écran s'éteint, le PC semble s'éteindre mais j'ai toujours le voyant de la tour d'allumé (en fixe, même pas en veille) et les ventilateurs tournent toujours. Obligé d'éteindre en appuyant longuement sur le bouton power (idem pour le sortir de la veille. Impossible, obligé de forcer l'arrêt).

Les deux problèmes sont apparus en même temps. La veille tout aller bien et le lendemain, bim. J'ai fait une maj Nvidia dans la même période, je me demande si ça ne pourrait pas venir de là (mais à vrai dire, j'en sais trop rien).

Ma config :
Carte mère : B360M GAMING PLUS (MS-7B19)
CPU : I5-8400
Mémoire : 16 Go de RAM
GPU : GTX 1070
Windows 10 pro 64 bit version 1903

Si vous pouviez m'aider et m'apporter une solution, j'en serais ravi !
En vous remerciant
A voir également:

6 réponses

Au final, j'ai débranché la pile du bios, j'ai remis à zéro les paramètres du BIOS et plus de problème !

Bon courage !
1
gilgamphatts Messages postés 8 Date d'inscription lundi 9 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2019
23 oct. 2019 à 19:05
J'ai fait de même. Mon problème de son a même été corrigé ! Tout fonctionne à merveille. Merci à toi :) (Merci aux autres aussi pour avoir essayé ;) )
0