Capture écran qui fait changer la couleur de l'écran

Résolu/Fermé
mathilde55 - 8 sept. 2019 à 11:08
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 9 sept. 2019 à 00:19
Bonjour, j'utilise très souvent l'outil capture pour faire mes cours et depuis 2 jours, dès que je sélectionne une zone à capturer , l'écran devient tout orange. J'ai essayé avec la touche imprim ecran : même chose. j'ai installé un autre logiciel de capture ; toujours pareil, dès que j'ouvre le logiciel de capture, les couleurs de l'écran , et donc de la capture, changent et c'est inexploitable dans un cours ou pour faire des photocopies. j'ai essayé de revoir les paramètres 'affichage mais là je bloque et je m’énerve, je ne trouve pas de réponses sur Internet non plus ... je serais donc ravie que quelqu'un puisse m'aider à résoudre mon problème ( je suis sous windows 10 64)
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 8 sept. 2019 à 11:46
Salut,

Si c'est un PC Lenovo.
Cela fait suite à une mise à jour du mode Eye Care qui cause des problèmes.
Ils vont surement mettre en ligne une mise à jour correctrice.

En attendant, tu peux tenter cela :
  • Lance ou installe Lenovo Vantage software
  • Vas dans les options matériels (Hardware settings).
  • Dans la partie Eye Care Mode, réinitialiser (reset)


2
Merci infiniment, ça a fonctionné après des heures de recherche et de manips infructueuses! Bon dimanche
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > mathilde55
9 sept. 2019 à 00:19
Tu vas pouvoir bosser =)
De rien, je mets en résolu :)
0