Imprimante canon Wifi impossible

Fermé
THOMS - 7 sept. 2019 à 18:31
Pierr10 Messages postés 11532 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 7 sept. 2019 à 23:29
Bonjour,
Je viens d'acheter une Imprimante Canon TR4550, j'ai réussi à installer et à a faire fonctionner avec mon ordi, tablette et téléphone le 1er jour mais le lendemain, plus possible. Donc je réinstalle mais marche toujours pas. Elle s'éteint toute seul la nuit et à chaque fois rebelote plus de fonction wifi.
A chaque installation j'hésite entre connecter via routeur sans fil ??? (recommandé apparement) ou directement ordinateur et l'imprimante.
Ne sachant ce qu'est un routeur, j'ai une box orange mais je ne pense pas que cela fasse office de routeur?
Je dois aussi enlever la fonction economie d'énergie pour éviter qu'elle s'éteigne dans la journée.
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Pierr10 Messages postés 11532 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 4 872
7 sept. 2019 à 23:29
Bonsoir,

C'est la box Orange qui fait fonction de routeur. Donc l'imprimante est en fait reliée par wifi à la box Orange.
On peut dire que la box est un intermédiaire entre l'ordinateur et l'imprimante.
Il est normal que l'imprimante passe en veille. Normalement on ne l'éteint pas.
Mais même si on l'éteint, la configuration doit rester enregistrée.
Donc soit l'imprimante est mal installée, soit elle a un défaut.
Le guide d'installation est ici.
Normalement vous avez l'avez déjà avec l'imprimante.
Si le problème persiste, voyez avec le SAV.
0