Problème de demarrage.

Fermé
akpatahermann@gmail.com - 6 sept. 2019 à 10:55
 akpatahermann@gmail.com - 6 sept. 2019 à 23:59
Bonjour,
j'ai mis la clée USB dans mon PC et ça a détecté les virus commençant par supprimer. Ça prend de temps et moi j'ai arrêté, une fois arrêté aucun de mes fichiers ne s'ouvre ni les applications. J'ai atteint le PC et rallumé ça m'écrit " votre ordinateur a rencontré un problème et doit être redémarrer. Nous collections simplement des informations relatives aux erreurs, vous pouvez ensuite redémarrer l'ordinateur " je redémarre mais même chose. Parfois ça balance vers une page de récupération que mon PC n'a pas pu être démarrer. C'est un peu ça mon problème mes chers amis , aidez moi.



Configuration: Android / Chrome 73.0.3683.90
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 sept. 2019 à 18:34
Bonjour akpatahermann !
Pourrais tu me préciser de quelle Clé USB a tu inséré dans l'ordinateur ?
As-tu également noté la raison de l'écran qui te disait que "l'ordinateur a rencontré un problème" ?

Merci d'avance,
Simon.
0
akpatahermann@gmail.com
6 sept. 2019 à 23:59
Clée USB simple.

L'application ou le système d'exploitation n'a pas pu être chargé car un fichier requis est manquant.
Vous devrez utiliser l'outil de récupéra sur voire support d'installation...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
6 sept. 2019 à 18:51
Salut,

Il doit y avoir une option actualiser pour remettre à zéro Windows 8.

Si pas possible, tu n'as plus qu'à réinstaller Windows 8.


Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 8 : comment installer Windows 8.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 8.

Les étapes sont en gros :
  • Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 8 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8
  • Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD.
  • Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
  • Laisse toi guider pour installer Windows 8.
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et formate la.
  • Procède à l'installation sur cette partition principale.
  • Sélectionne la partition principale puis clic sur suivant. L'installeur va détecter que Windows est installé et proposer d'installer une nouvelle copie.

Tes données vont alors être copiés dans le dossier Windows.old, plus d'infos : Le dossier Windows.old

0