Bibliothéques Iphoto et Itunes disparues.

Fermé
Sisyphe - 20 sept. 2007 à 21:34
 charles - 7 nov. 2010 à 18:46
Bonsoir

Par mégarde,j'ai fait un backup sur mon disque dur.Résultats : bibliotèques Iphoto et Itunes ont disparu.Impossible de les retrouver.
Par chance sur mon Ipod nano sont stockés photo et musique.Y a-t-il un moyen de les réinstaller sur mon Imac??
Reconnaissance éternelle à qui me permettra de récuperer les fichiers
Mille mercis
Sisyphe
A voir également:

13 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
20 sept. 2007 à 21:42
Bonsoir,

Pour ta bibli iPhoto, tu regardes dans ton dossier utilisateur (la maison) Bibliothèque==> Images==> iPhoto library et tu dois trouver toutes tes photos. Idem pour iTunes, sauf si tu as ouvert un dossier spécial musique, dans lequel tu auras mis toutes tes ziques.
0
Bonsoir

un grand merci pour cette prompte réponse mais hélas dans cette recherche ni dossier itunes ou iphoto tout a disparu
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
20 sept. 2007 à 22:09
Ce n'est pas possible, tout ne peut disparaître comme par enchantement ! ton backup tu l'as fait où ? sur quel support ? et comment tu as pratiqué ? explique ce que tu as fait.
Si tu essayes d'ouvrir iPhoto, que ce passe t-il ?

Autre chose ! tu ne dis pas quelles sont tes versions de iPhoto et iTunes.
0
Je vais tenter de me souvenir....
j'ai fait le backup (logiciel Intégo) sur mon disque dur.Dans la barre latérale après le backup ont disparu les icones images et sequences
Ensuite dans itunes j'avis encore pas mal de musique qui a totalement disparu suite à une mise à jour(l'avant dernière)
Je suis très ennuyé car les photos et sequences étaient familiales, et j'aimerais beaucoup les retrouver
par contre la musique je m'en fiche je peux toujours racheter les morceaux ou réenregistrer.
Version Itunes 7.4.2 et Iphoto 5.0.4

Ce qui serait génial serait de recuperer ces fichiers depuis mon ipod nano mais j'ai tenté vainement cette opération

c'est vraiment sympa de ta part de te donner cette peine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
21 sept. 2007 à 08:40
Bonjour,

Si tu te souviens du nom d'une de tes photos, tu fais une recherche avec spotlight ou, depuis le Finder, touches pomme et F et tu écris le nom, tu sauras si elle est toujours sur ton Disque Dur. Si oui, tu auras le chemin d'accès en sélectionnant ce nom, les autres seront au même endroit. Si non, c'est que tu as tout perdu sniff !!
Je te dis m**** si ça peut te porter chance :-)
0
Bonjour
dis moi tu es très matinal....et opiniatre
alors je vais essayer ta proposition mais un peu plus tard car je vais aller déjeuner et profiter de cette journée radieuse ..
je te remercie grandement et te tiendrai informé
je te souhaite une belle journée
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
21 sept. 2007 à 08:52
Opiniâtre, oui ! une vraie mule :-)) matinal ? je ne trouve pas !
Profite de cette très belle journée, tu as raison ;-)
@++
0
Bonjour,
Je me permets d'ajouter que même sans connaître le nom d'une photo, ou d'un morceau, Spotlight permet de rechercher TOUS les fichiers de type "image' ou "musique". sans indiquer de nom de fichier.
Le logiciel Easyfind, lui permet d'étendre la recherche ou Spotlight ne la fait pas. (ex. les "Library"). http://www.devon-technologies.com/download/index.html
Cordialement.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
21 sept. 2007 à 10:08
Bonjour et merci à toi, qui n'a pas de pseudo, je serais moins idiot aujourd'hui, vu que j'ai appris quelque chose avec Easyfind, qui m'était complètement inconnu, comme tant d'autres choses ;-)
0
iphoto est vraiment un danger

tous les 3 mois les vignettes partent en vrille et disparaissent

je crois que i photo écrase les photos, d'ailleurs si vous regardez bien, il a plusieurs fichiers sources dans library

c'est le plus nul des systèmes

j'ai perdu plein de photos lorsque j'ai fais des sauvegardes sur mes disques externes en écrasant betement mes anciens fichiers

ne touchez plus iphotos

je vais chercher un autre outil
0
gijoe34 Messages postés 1433 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 429
13 juin 2009 à 11:37
bonjour


j'ai perdu plein de photos lorsque j'ai fais des sauvegardes sur mes disques externes en écrasant betement mes anciens fichiers

est ce la faute du "systeme" ou de l'utilisateur???

J'utilise iphoto depuis des années et jamais de probleme.

n'oublions pas que devant la machine il y a un homme !!!

@+
0
salu Gijoe

je pense sincèrement que c'est la faut du système, pour être complet, j'ajoute que je me suis hasardé a modifié le nom des rouleaux etc ... du coup, tous les 6 mois (ca arrive encore depuis 10 jours) iphotos ne lie plus les vignettes, et une fois sur deux les photos ne sont plus visibles ... la semaine dernière je me suis rendu compte qu'un rouleaux entier de photo de vacances avait disparu (et perdu à jamais du fait de l'écrasement mensuel de mon fichier photo sur mes disques externes pour sauvegarde, j'ai donc sauvegardé le fichier avec les photos perdues)

et ce matin je me rends compte qu'un second fichier est perdu

avec bien sur plein de vignettes ilisibles (parfois au sein d'un même rouleau, va comprendre)

je zappe iphoto anyway, c'est le bins, les fichiers sources sont bordéliques (entre data, modified ou originals" on sait plus trop ou ca va chercher la photo) il me semble que sur le nouveau iphoto ce soit plus clair, j'ai ilife 09 sur mon macbook et le fichier library est bien plus clair

quelle merde iphoto, je n'arrive pas à croire que mac puisse proposer un truc aussi mal fichu, le lien entre les fichiers sources et l'outil doivent vraiment être travailler

je prefère le système pc pour ce genre de chose, ca c'est imparable
0
gijoe34 Messages postés 1433 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 429
13 juin 2009 à 12:45
bon je te l 'accorde j utilise surement moins que toi iphoto et j'avoue que se logiciel ne ma pas donner entiere satisfaction, je suis photographe amateur débutant et j'utilise aperture (pour l'instant la version démo plus que quelques jours...sniff il va falloir que j'économise) et la franchement y a rien a dire (a 199 euro j' espères bien).
Je ne pourrais pas te dire si le systeme pc et mieux je suis allergique :-) mais si tu le dis .
bon sur ce on est d'accord au dessus du clavier y a bien un homme et ce qui a dans la machine ne suis pas toujours, bon si c'est l 'une des rare pierre que l on peut jeter a mac alors jettons la.

je te souhaite un bon arrachage de cheveux avec iphoto

pour info si tu veux tester aperture2 il est en démo sur le site de la pomme.


@+
0
Y a des programmes pour remmetre les vignettes et pour les photos tu branche ton ipod a ton mac et tu transfère les photos sur iphoto.
0