Transferer mon courriel
Fermé
Cocojones
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2019
-
5 sept. 2019 à 16:41
Utilisateur anonyme - 6 sept. 2019 à 14:45
Utilisateur anonyme - 6 sept. 2019 à 14:45
A voir également:
- Transferer mon courriel
- Cci courriel - Guide
- Transferer photo android vers pc - Guide
- Courriel en anglais - Guide
- Comment transférer un mail - Guide
- Transferer licence windows - Guide
4 réponses
jee pee
Messages postés
40591
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 décembre 2024
9 463
Modifié le 5 sept. 2019 à 17:31
Modifié le 5 sept. 2019 à 17:31
Bonjour,
Il existe 2 types de solution. Soit le serveur mail d'origine redirige les mails entrants vers un autre compte, soit le serveur mail final va relever les mails arrivés sur le serveur d'origine.
J'ai regardé sur free, que ce soit avec un compte basique ou un compte zimbra je n'ai pas trouvé de possibilité de transférer les messages entrants vers un autre compte. Ni la possibilité de relever les messages d'un autre compte.
Je n'ai pas d'idée pour sfr, il faut que tu cherches dans le paramétrage du compte mail.
Une autre possibilité, ouvrir un compte mail non lié au Fai, qui permet d'aller récupérer les messages arrivant sur free et sfr. Gmail par exemple le permet, ce doit aussi être le cas de outlook.com.
Cdlt
Il existe 2 types de solution. Soit le serveur mail d'origine redirige les mails entrants vers un autre compte, soit le serveur mail final va relever les mails arrivés sur le serveur d'origine.
J'ai regardé sur free, que ce soit avec un compte basique ou un compte zimbra je n'ai pas trouvé de possibilité de transférer les messages entrants vers un autre compte. Ni la possibilité de relever les messages d'un autre compte.
Je n'ai pas d'idée pour sfr, il faut que tu cherches dans le paramétrage du compte mail.
Une autre possibilité, ouvrir un compte mail non lié au Fai, qui permet d'aller récupérer les messages arrivant sur free et sfr. Gmail par exemple le permet, ce doit aussi être le cas de outlook.com.
Cdlt
Utilisateur anonyme
5 sept. 2019 à 17:40
5 sept. 2019 à 17:40
Bonjour,
Autre solution sans aucun transfert :
Définir les deux comptes dans Thunderbird et importer tout l'existant de l'ancien compte sur le PC, puis relever les deux comptes simultanément à chaque fois que des mails arrivent sur l'un ou sur l'autre.
Autre solution sans aucun transfert :
Définir les deux comptes dans Thunderbird et importer tout l'existant de l'ancien compte sur le PC, puis relever les deux comptes simultanément à chaque fois que des mails arrivent sur l'un ou sur l'autre.
Cocojones
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2019
4
6 sept. 2019 à 11:07
6 sept. 2019 à 11:07
J'ai bien Thunderbird et mon FAI est SFR. Sauf que je ne sais pas comment on fait pour "définir les deux comptes" sur mon messager. Peut-on m'aider là-dessus ?
Merci et a bientôt.
Merci et a bientôt.
jee pee
Messages postés
40591
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 décembre 2024
9 463
6 sept. 2019 à 11:26
6 sept. 2019 à 11:26
Dans thunderbird on peut paramétrer plusieurs comptes de messagerie :
- outils/paramètres des comptes/ gestion des comptes (en bas à gauche)/ajouter un compte de messagerie
- outils/paramètres des comptes/ gestion des comptes (en bas à gauche)/ajouter un compte de messagerie