Les fonctions natifs de mon pc
Fermé
vivien
-
5 sept. 2019 à 09:13
KX Messages postés 16754 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 5 sept. 2019 à 16:24
KX Messages postés 16754 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 5 sept. 2019 à 16:24
A voir également:
- Les fonctions natifs de mon pc
- Test performance pc - Guide
- Mon pc rame que faire - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Connaitre les composants de son pc - Guide
2 réponses
jordane45
Messages postés
38369
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 janvier 2025
4 721
5 sept. 2019 à 09:28
5 sept. 2019 à 09:28
Bonjour,
Il existe un truc assez bien fait qui permet de trouver ce genre d'infos...
par exemple : https://www.google.com/search?q=java+webcam
Ensuite, une fois que tu auras commencé à écrire du code et que tu rencontreras un souci...là tu pourras venir solliciter les membres du forum afin qu'ils t'aident à le résoudre.
En l'état.. ta question est trop "vague" ....
Il existe un truc assez bien fait qui permet de trouver ce genre d'infos...
par exemple : https://www.google.com/search?q=java+webcam
Ensuite, une fois que tu auras commencé à écrire du code et que tu rencontreras un souci...là tu pourras venir solliciter les membres du forum afin qu'ils t'aident à le résoudre.
En l'état.. ta question est trop "vague" ....
KX
Messages postés
16754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
3 020
Modifié le 6 sept. 2019 à 09:47
Modifié le 6 sept. 2019 à 09:47
Bonjour,
Pour te brancher au matériel il faudra passer par l'OS car c'est lui qui gère, mais ce sera spécifique à l'OS, alors que Java est plutôt orienté multiplate-forme par nature.
Un exemple sur Windows, pour récupérer la fenêtre active avec GetForegroundWindow de user32.dll
Remarque : si tu as fait le tour de Java tu peux passer à Java EE...
Pour te brancher au matériel il faudra passer par l'OS car c'est lui qui gère, mais ce sera spécifique à l'OS, alors que Java est plutôt orienté multiplate-forme par nature.
Un exemple sur Windows, pour récupérer la fenêtre active avec GetForegroundWindow de user32.dll
import java.awt.Rectangle; import com.sun.jna.Native; import com.sun.jna.platform.win32.WinDef.HWND; import com.sun.jna.platform.win32.WinDef.RECT; public class WindowsUtils { private static class User32Dll { static { Native.register("user32"); } public static native HWND GetForegroundWindow(); public static native boolean GetWindowRect(HWND hWnd, RECT lpRect); } /** @return le rectangle représentant la position et la taille de la fenêtre active */ public static Rectangle getActiveWindowPosition() { RECT rect = new RECT(); User32Dll.GetWindowRect(User32Dll.GetForegroundWindow(), rect); return new Rectangle(rect.left, rect.top, rect.right-rect.left, rect.bottom-rect.top); } }
Remarque : si tu as fait le tour de Java tu peux passer à Java EE...