Mails dangereux

Fermé
Ghislain - 5 sept. 2019 à 01:19
 Ghislain - 8 sept. 2019 à 00:48
Bonjour, Certains mails dangereux sont impossible à "Bloquer" . Bien souvent, ils reviennent à la charge assez souvent et cela que ce soit sur "outlook" ou sur "live" .
Bien cordialement .

3 réponses

Utilisateur anonyme
5 sept. 2019 à 09:24
Bonjour Ghislain,

Tant que tu ne dis pas avec quoi tu tentes de les bloquer, on discute dans le vide intersidéral !

Personne ne peut empêcher quelqu'un de tenter de t'envoyer un mail.
0
Bonjour, Certains mails se faisant passer pour des instances officielles (.gouv.fr; assurances ou autres.) n'ont, à mon sens, aucun droit de circuler sur mes adresses . Donc, en théorie, je peux les bloquer de façon à ne plus revoir ceux qui les envoient sur mon écran . Or pour quelques uns, je n'obtiens aucun résultat lorsque j'appuie sur le "clic" : Bloquer . Merci pour votre réponse .
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 6 sept. 2019 à 05:19
Bonjour Ghislain,

Ce que tu décris s'appelle un PHISHING ou hameçonnage.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hame%C3%A7onnage

Tout le monde en reçois. C'est une des méthodes d'acquisition de mots de passe et autres données personnelles utilisées par les pirates du net. A chacun de se méfier.

Ce sont des mails techniquement corrects qui parviennent donc à leurs destinataires. On y détecte souvent des fautes d'orthographe ou autre incohérence mais certains sont très bien faits. Les pirates changent régulièrement d'adresse d'émission ce qui permet de passer au travers de blocages sur l'adresse de l'émetteur.

On ne sait toujours pas avec quoi tu essayes de les bloquer !
0
Bonjour, Ok et merci beaucoup .
0