BSOD IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

Fermé
RikuSan Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 - 3 sept. 2019 à 22:33
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 9 sept. 2019 à 09:40
Bonjour,

Je vous explique mon problème. Depuis quelques jours et la mise à jour Windows 1903 que j'ai effectué, car j'en ai besoin pour accéder à certaines fonctionnalités pour mon boulot, j'enchaine les écrans bleus IRQL NOT LESS OR EQUAL.

Alors je sais que parfois des pilotes ne survivent pas bien à un changement de version de Windows. J'ai donc désinstallé et réinstallé mes pilotes graphiques, audio et pour mon processeur dans l'espoir que cela change quelque chose.

Et ça avait bien marché durant une journée, mais voilà que tout redéconne. Dès que je relance un jeu, un logiciel gourmand, mon pc plante et hop BSOD.

Voici ce que Whocrashed me dit :

On Tue 03/09/2019 22:15:37 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\090319-34265-01.dmp
This was probably caused by the following module: Unknown (0xFFFFF806064871AB)
Bugcheck code: 0xA (0xFFFFC583D5A760F0, 0x2, 0x0, 0xFFFFF806064871AB)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above. This is a software bug.
This bug check belongs to the crash dump test that you have performed with WhoCrashed or other software. It means that a crash dump file was properly written out.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error.
Google query: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL



On Tue 03/09/2019 22:15:37 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: Unknown (0xFFFFF806064871AB)
Bugcheck code: 0xA (0xFFFFC583D5A760F0, 0x2, 0x0, 0xFFFFF806064871AB)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above. This is a software bug.
This bug check belongs to the crash dump test that you have performed with WhoCrashed or other software. It means that a crash dump file was properly written out.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error.
Google query: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL


Si quelqu'un pourrait m'aider je lui en serais reconnaissant. Ma configuration est la suivante :

Operating System
Windows 10 Professionnel 64-bit
CPU
AMD Ryzen 5 1600X
14nm Technology
RAM
16,0 Go Dual-Channel Unknown @ 1064MHz (15-15-15-36)
Motherboard
Gigabyte Technology Co. Ltd. AB350-Gaming-CF (AM4)
Graphics
VG270 (1920x1080@75Hz)
4095MB NVIDIA GeForce RTX 2070 (MSI)
Audio
Realtek High Definition Audio

Voilà, sachant que je vais changer de processeur en milieu de semaine, je passe sur un Ryzen 7 3700X.

Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse.


Configuration: Windows / Chrome 76.0.3809.132

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
3 sept. 2019 à 23:11
Salut,

C'est un pilote qui plante.
Faut espérer qu'une mise à jour existe.

Commence par une mise à jour de pilotes avec DriversCloud :
=> tutoriel comment mettre à jour ses pilotes avec DriversCloud

0
RikuSan Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019
3 sept. 2019 à 23:22
Merci j'essai ça et je reviens vers vous. :)
0
RikuSan Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019
4 sept. 2019 à 01:21
POur le moment plus d'écrans bleus, merci beaucoup. Si jamais, je vais attendre la journée de demain pour voir vraiment et je reviendrais donner des nouvelles.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > RikuSan Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019
4 sept. 2019 à 09:20
Pas de soucis :)
0
RikuSan Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019
4 sept. 2019 à 18:43
Bonjour.

Alors je viens d'avoir un nouvel écran bleu et le fichier DUMP était corrompu et ne pouvait être lu.

:(

Une idée ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > RikuSan Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019
Modifié le 4 sept. 2019 à 19:02
réinstalle proprement les pilotes de la carte graphique

Si pas mieux :
Réinitialise Windows 10.
Pas de mise à jour avec DriverBooster et autre truc dans ce style.
Vois ce que cela donne.
0