Restauration applications SANS wifi

Fermé
Nozura Messages postés 8 Date d'inscription mardi 3 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 - 3 sept. 2019 à 20:11
Nozura Messages postés 8 Date d'inscription mardi 3 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 - 4 sept. 2019 à 19:27
Bonjour, je pense que le problème a déjà été soulevé mais ne trouvant pas de réponse je me décide à demander quand même. Je vis actuellement à l'étranger mais j'ai toujours un forfait français (Free avec 25Go d'internet à l'étranger) et je n'ai pas de wifi chez moi. J'ai voulu restaurer mon iPhone par le biais d'iTunes mais toutes les applications restent coincées et affichent "Attente..." ou "Chargement..." et tous les forums proposent de réinitialiser les réglages (ce que j'ai fait, sans succès) ou de se connecter au wifi, ce que je ne peux pas faire.
Je ne veux pas non plus supprimer mes applications une par une et les réinstaller étant donné que je perdrais toutes mes données.

Y a-t-il une solution ?

Merci.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 3 sept. 2019 à 21:01
Bonsoir,

Lorsque l'on sauvegarde son iPhone sur iTunes, ce n'est pas réellement toutes les applications qui sont sauvegardées mais en réalité une liste de celles-ci ainsi que vos données. Lorsque qu'on l'on restaure la sauvegarde, l'iPhone va retélécharger toutes les applications sur l'App Store et y remettre vos données. Cela permet d'alléger le fichier de sauvegarde. C'est pour cela que lorsque vous restaurez une sauvegarde, elles se mettent en attente de téléchargement. Sans connexion à internet, il n'est donc pas possible de les récupérer.
0
Nozura Messages postés 8 Date d'inscription mardi 3 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019
3 sept. 2019 à 21:28
Bonsoir, j’ai pourtant la 4G qui marche très bien, je n’ai juste pas de wifi.
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2019 à 21:30
Est-ce que dans réglages > iTunes Store et App Store "Données cellulaires" est activé ?
0
Nozura Messages postés 8 Date d'inscription mardi 3 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019
3 sept. 2019 à 21:33
Oui, de même que les données cellulaires à l'étranger
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2019 à 21:37
Et lorsque vous cliquez sur une application en attente, elle ne commence pas à se télécharger ?
0
3 sept. 2019 à 21:55
Elle se télécharge très vite, jusqu’au quart environ, comme si je l’avais simplement mis en pause, puis ça s’arrête et ça n’avance plus du tout pendant des heures.
0