Titres disparus dans les onglets de Firefox

Résolu/Fermé
fabul Messages postés 37703 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - Modifié le 2 sept. 2019 à 18:12
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 3 sept. 2019 à 20:00
Bonjour,

J'ai déjà eu ce problème temporairement, mais ça s'était arrangé tout seul je ne sais comment, seulement la le problème persiste.

Quand j'ai deux onglets ou plus d'ouverts, je ne vois que le titre de l'onglet actif, comme ça:



Pour info je viens d'installer Win10, j'ai copié mon profil Firefox que j'utilisais dans Win7 pour continuer avec Firefox comme si ni vu ni connu, et ça me fait ça, j'ai peut être joué dans certains réglages dans Win7 avant, mais ?

Quelqu'un aurait une astuce pour remettre les titres dans les onglets de Firefox ?

Merci

Configuration: Windows / Firefox 67.0.4
A voir également:

29 réponses

pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
Modifié le 3 sept. 2019 à 16:53
Info:

J'ai le même désigne que toi.
Ça doit être Firefox .

J'avais ajouté les coins arrondis dans les onglets et la croix en rouge dans les onglets.

Tu peux sauvegarder ton userchrome et le remplacer par le mien ici
J 'ai inclue les lignes des onglets au dessous dans le userchrome
J'ai inclue aussi dans les Marque-page la couleur verte sur les dossiers

Je suis avec le mode sombre de W10.

A+

0
fabul Messages postés 37703 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
Modifié le 3 sept. 2019 à 16:33
J'ai activé le thème clair dans Firefox, comme tu m'a dit, et la barre est devenue pâle, mais seule chose qui me fatigue, c'est que la barre en haut est devenue claire aussi, j'aime peut être mieux avoir la barre noire tant qu'à faire.

Puis je commençait à trouver ça pratique, on voit bien quel onglet est ouvert.

J'utilise un programme pour assombrir un peu mon écran, enlever un peu de lumière bleue aussi, donc que mon thème Windows soit en mode clair ne me dérange pas.
0
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
Modifié le 3 sept. 2019 à 16:46
Niveau vision c'est mieux avec la barre noire de la barre personnelle, par défaut elle est grise, ensuite cela dépends des thèmes installés.

Idem pour la couleur de la barre des menus.
Si par exemple je mets le thème par défaut de FF la barre personnelle revient à sa couleur d'origine à savoir le gris.
Pour ce qui est de la barre des menus elle suit le mode de Windows , mode sombre ou mode clair mais également de la personnalisation des couleurs, dans mon cas j'ai choisi la couleur personnalisée Orange (même si c'est moche ou paraître agressif).

Image avec thème par défaut+ couleur personnalisée en mode sombre W10 :


0
fabul Messages postés 37703 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
Modifié le 3 sept. 2019 à 18:59
Merci beaucoup pour ton aide, très apprécié.

Parlant de Firefox, je sais pas si tu avais vu mon sujet sur le fichier .bat de sauvegardes de profil Mozilla Firefox

Au cas ou tu l'ait pas vu, j'utilise ce fichier .bat pour faire mes backups, très pratique, donc si ça peut t'être utile, ou utile à quelqu'un d'autre, ça fait plaisir de partager :)

setlocal enableextensions
set name=%DATE:/=_%
mkdir D:\Backups\Firefox\%name%
XCOPY /s /e /h /y /i "%AppData%\Mozilla" "D:\Backups\Firefox\%name%"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
3 sept. 2019 à 19:19
Voudrais bien la procédure histoire de passer à l'action ou la source d'un site

J'ai essayé avec le bloc-note de copier le texte et l'enregistrer avec le nom Firefox.bat
J'ai ça:


Je sais pas la suite, si tu veux bien expliquer, vu que je connais pas, pourtant cette commande ne m'as l'air inconnue....

Sinon j'utilise à chaque nouvelle version de FF Hekasoft Backup & Restore, en 3 clics c'est dans la poche. (sur un support externe bien au chaud).

0
fabul Messages postés 37703 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
3 sept. 2019 à 19:28
Tu clic dessus,

Ensuite tu va voir dans ton disque D:\Backups\Firefox\

Ta sauvegarde est la

J'ai toujours le fichier Firefox Backup.bat sur mon bureau, et quand j'y pense, je clic dessus.

Mais la plupart du temps, avant je supprime le contenu de:

C:\Users\*\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\********.default-release\datareporting

Sinon ça fait beaucoup de fichiers inutiles sauvegardés pour rien.

Quand tu veux restaurer, tu peux recréer le dossier si il n'existe pas (Nouvelle installation)

C:\Users\*\AppData\Roaming\Mozilla

Puis tu copies le contenu de ton dossier de sauvegarde 2019-09-03

C'est fait
0
fabul Messages postés 37703 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
Modifié le 3 sept. 2019 à 19:47
Remplaces D par C

Ça va marcher, mais sur ton disque C:

setlocal enableextensions
set name=%DATE:/=_%
mkdir C:\Backups\Firefox\%name%
XCOPY /s /e /h /y /i "%AppData%\Mozilla" "C:\Backups\Firefox\%name%"


À moins que ton Windows ne te donne pas la permission sur C: ?

À moins que tu puisses sur Z: ?
0
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
Modifié le 3 sept. 2019 à 19:55
Si je clique dessus j'ai une fenêtre CMD qui s'ouvre et se ferme à la vitesse de l'éclair.
Pas de disque D sur mon PC.

Normal que cela ne fonctionne pas car sur une ligne du BAT il y à le chemin D → D:\Backups\Firefox\%name%



Le dossier datareporting fait 3Mo environs mais il y à pleins d'archives dans le dossiers Archives.
C'est des fichiers .jsonlz4
En y regardant de plus plus dans les 2 dossiers archive c'est des sauvegardes de 15 jours maxi.




Enfin cela pourrais servir pour d'autres intervenants.

0
fabul Messages postés 37703 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
3 sept. 2019 à 19:54
Essaies avec le chemin C: si tu peux

setlocal enableextensions
set name=%DATE:/=_%
mkdir C:\Backups\Firefox\%name%
XCOPY /s /e /h /y /i "%AppData%\Mozilla" "C:\Backups\Firefox\%name%"

Ou avec le chemin Z: si tu peux

setlocal enableextensions
set name=%DATE:/=_%
mkdir Z:\Backups\Firefox\%name%
XCOPY /s /e /h /y /i "%AppData%\Mozilla" "Z:\Backups\Firefox\%name%"
0
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
Modifié le 3 sept. 2019 à 20:04
Parfait avec la lettre C de mon disque dur/ partition principale.
il est déjà à l’abri des regards.
Merci.

La lettre Z de mon disque correspond à mon Freebox player TV.
Vais pas le mettre sur la TV quand même !!

0