PC s'éteint tout seul dès que je joue

Fermé
Paco_Lopez Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2019 - 1 sept. 2019 à 14:12
Paco_Lopez Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2019 - 1 sept. 2019 à 14:25
Bonjour,

Je viens à vous car là je ne sais plus réellement quoi faire.
Il y a 2 mois je me suis rendu compte que mon Pc Fixe s'éteignait quand je jouais à 1 jeu en particulier pendant 45min+. (Styx)
Les autres jeux aucuns problèmes.

J'ai regardé les températures et effectivement il y avait surchauffe (95C°+).
Du jour au lendemain lorsque je le démarrais, il s'éteignait 10sec après sans aucun affichage, rien.
Avec le code d'erreur qu'il y avait sur ma carte mère, j'ai réussi à diagnostiquer que c'était une barrette de RAM qui faisait merdait le boot. J'ai également changé la pile de la CM car ça faisait 5 ans que l'avait et ça peut pas faire de mal.

Suite à ça, j'ai également changé la pâte thermique du proc, changé de boîtier pour en prendre un doté d'une meilleure ventilation, j'ai refais tout le câblage et me suis débarrassé de composants donc je ne me servais pas (graveur dvd, disque dur en trop).

J'ai également changé ma carte graphique qui était une GTX 760 par une KFA2 GTX 1060.
J'avais trouvé une très bonne affaire donc j'en ai profité pour le rajeunir un peu.
Mon PC redémarre, super, trop content.

Sauf que...dès que je lance un jeu quelconque, il s'éteint au bout de 5min. Redémarre aussitôt. Ceci n'arrive quand je lance un jeu. Les températures des composants grimpent grand max à 70C°.

J'ai lancé un benchmark OCCT...ça à duré 5sec avant que le pc s'éteignent et ne redémarre de nouveau.

Je suspecte l'alim, c'est une Cooler Master G750M Bronze, ça fait également 5 ans que je l'ai mais je ne sais pas si les voltages sont bons car je ne sais pas ce qui est censé être affiché.

Voici 2 screen qui vous montrent ces derniers :






Qu'en pensez vous ?
A voir également:

1 réponse

Paco_Lopez Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2019
1 sept. 2019 à 14:25
Voici également un screen HW Monitor si ceci peut vous aider

0