Probleme instal xp sur vista sur medion

inthestreet57 Messages postés 5 Statut Membre -  
 TILL -
bonjour tout le monde !

alors voila je vous explique mon probleme , je viens de m'acheter un portable manifique et tout et tout.... le seul probleme c'est qu'il est fournit avec vista !

vista c'est sympa mais des programmes importants ne marchent pas et donc je veux creer un dual boot xp\vista

je crée donc une partition sur le disque principal C en ntfs de 40go que je nomme xp et auquel je lui donne la lettre X

je redemarre donc l'ordi avec xp dans le lecteur dvd et lorsque j'arrive à l'ecran bleu ou windows me demande sur quelle partition installer xp , windows m'annonce qu'il ne trouve aucun disque !!!!

je n'ai trouver ce probleme nul part ailleur , j'ai un disque dur de 250 giga partitionner a la base en deux parties une en NTFS pour Vista (C) et une en FAT32 pour les fichier d'install nomé RECOVER (D)

aidez moi s'il vous plait !!

merci

4 réponses

  1. st66627
     
    Bonjour,

    Ton controleur de disque est probablement en SATA, donc pas beaucoup de solution avec XP SP2. Le plus simple est de faire une install avec SP1 et le mettre à jour ultérieurement.
    0
  2. inthestreet57 Messages postés 5 Statut Membre
     
    alors ok : jai donc deux ou trois autres questions :

    comment savoir si il est en sata?
    SP1 c'est bien ? :)
    y a t il d'autre solution pour installer SP2 ?

    ok ok et bien en tout cas merci beaucoup de mavoir répondu !
    0
  3. atilouche
     
    Bonjour a tout, j’ai trouvé pour moi la solution xp sur vista.
    Voila 1 mettre le cd xp, 2 mettre un lecteur de disquette 3.5″ et les pilotte (amd achi compatible raid controller).3 démarré avec 1Boot le cd et en 2 le disque dur. 3 a la demande pousser sur F6 spécifier la disquette (ex amd achi compatible raid x86) et pousser sur ENTER et suivez les instruction voila sella devrai suffire.
    PS : je possède un MEDION MD8835 mai pour vous il faut chercher les drivers
    https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=10&v_categorie=21 ou
    http://www1.medion.de/downloads/?lang=fr
    Voila bonne chance
    0
  4. TILL
     
    slt, moi j'ai un fujitsu siemens amilo 1703 avec vista d'origine
    j'aimerais installé xp, mais ma carte graphique n'est pas compatible,
    kel pilotes dois-je telechargé svp?
    merci...
    0