Aide utilisation commande filter GDOC
Fermé
O'neil302
Messages postés
18
Date d'inscription
lundi 25 octobre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2020
-
23 août 2019 à 22:48
Vagabonde64 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 23 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2019 - 27 août 2019 à 15:01
Vagabonde64 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 23 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2019 - 27 août 2019 à 15:01
A voir également:
- Aide utilisation commande filter GDOC
- Invite de commande - Guide
- Notice d'utilisation - Guide
- Utilisation chromecast - Guide
- Commande terminal mac - Guide
- Gdoc - Télécharger - PDF
2 réponses
PapyLuc51
Messages postés
4422
Date d'inscription
dimanche 3 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2024
1 449
Modifié le 25 août 2019 à 08:46
Modifié le 25 août 2019 à 08:46
Bonjour,
Je ne connaissais pas cette fonction car je suis en phase de compréhension du tableur sheets et elle n'existe pas sur excel 2013 que j'utilise.
J'ai cherché sur le net comment l'utiliser et d’après ce que j’ai compris il s’agit de filtrer les données d’un tableau complet en fonction d’1 ou x critères.
Dans votre cas vous voulez filtrer la colonne B de votre liste de véhicules par rapport à un premier critère (C2 de l’historique des ventes) se situant dans la colonne A de la liste des véhicules.
Pour mettre un second critère (disons C3 de l’historique des ventes) se trouvant dans la colonne C de la Liste des véhicules
Peut-être cette formule mais je ne suis pas sûr de moi :
=(FILTER('Liste véhicule '!$B$2:$B$516;'Liste véhicule '!$A$2:$A$516='Historique vente.'!C2;'Liste véhicule '!$C$2:$C$516='Historique vente.'!C3)
Il existe une autre manière de rentrer la fonction
=FILTER('Liste véhicule '!$B$2:$B$516;('Liste véhicule '!$A$2:$A$516='Historique vente.'!C2)*('Liste véhicule '!$C$2:$C$516='Historique vente.'!C3))
Je viens de faire un essai, çà a l'air de fonctionner,
Pour éviter l'erreur N/A au cas où un des critère ne mènerait à rien
=SIERREUR(FILTER('Liste véhicule '!$B$2:$B$516;'Liste véhicule '!$A$2:$A$516='Historique vente.'!C2;'Liste véhicule '!$C$2:$C$516='Historique vente.'!C3);"")
et pour l'autre
=SIERREUR(FILTER('Liste véhicule '!$B$2:$B$516;('Liste véhicule '!$A$2:$A$516='Historique vente.'!C2)*('Liste véhicule '!$C$2:$C$516='Historique vente.'!C3));"")
Cordialement
Je ne connaissais pas cette fonction car je suis en phase de compréhension du tableur sheets et elle n'existe pas sur excel 2013 que j'utilise.
J'ai cherché sur le net comment l'utiliser et d’après ce que j’ai compris il s’agit de filtrer les données d’un tableau complet en fonction d’1 ou x critères.
Dans votre cas vous voulez filtrer la colonne B de votre liste de véhicules par rapport à un premier critère (C2 de l’historique des ventes) se situant dans la colonne A de la liste des véhicules.
Pour mettre un second critère (disons C3 de l’historique des ventes) se trouvant dans la colonne C de la Liste des véhicules
Peut-être cette formule mais je ne suis pas sûr de moi :
=(FILTER('Liste véhicule '!$B$2:$B$516;'Liste véhicule '!$A$2:$A$516='Historique vente.'!C2;'Liste véhicule '!$C$2:$C$516='Historique vente.'!C3)
Il existe une autre manière de rentrer la fonction
=FILTER('Liste véhicule '!$B$2:$B$516;('Liste véhicule '!$A$2:$A$516='Historique vente.'!C2)*('Liste véhicule '!$C$2:$C$516='Historique vente.'!C3))
Je viens de faire un essai, çà a l'air de fonctionner,
Pour éviter l'erreur N/A au cas où un des critère ne mènerait à rien
=SIERREUR(FILTER('Liste véhicule '!$B$2:$B$516;'Liste véhicule '!$A$2:$A$516='Historique vente.'!C2;'Liste véhicule '!$C$2:$C$516='Historique vente.'!C3);"")
et pour l'autre
=SIERREUR(FILTER('Liste véhicule '!$B$2:$B$516;('Liste véhicule '!$A$2:$A$516='Historique vente.'!C2)*('Liste véhicule '!$C$2:$C$516='Historique vente.'!C3));"")
Cordialement
Vagabonde64
Messages postés
12
Date d'inscription
mercredi 23 mai 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2019
1
27 août 2019 à 15:01
27 août 2019 à 15:01
Personnellement je n'ai jamais utilisé cette fonction mais j'utilise un autre moyen pour filtrer avec la fonctionnalitée disponible directement dans Google Sheet.
Dans le menu, tu trouvera cette icone :
pour filtrer ton document. sélectionne ensuite dans ta colonne à filtrer les valeurs dont tu as besoin .
Si tu as besoin d'un coté d'avoir ton tableau avec ton filtre et d'un autre sans filtre tu peux aussi utiliser les vues filtrées. A coté de l'icone du filtre tu clic sur la flèche et créé une vue filtré. Tu fais ensuite ton filtre et tu lui donne un nom. Tu pourra revenir à ta vue sans filtre en cliquant sur la croix puis revenir à ton filtre en allant de nouveau dans les vues filtrées avec la flèche et en sélectionnant la vue créé au préalable.
Dans le menu, tu trouvera cette icone :
pour filtrer ton document. sélectionne ensuite dans ta colonne à filtrer les valeurs dont tu as besoin .
Si tu as besoin d'un coté d'avoir ton tableau avec ton filtre et d'un autre sans filtre tu peux aussi utiliser les vues filtrées. A coté de l'icone du filtre tu clic sur la flèche et créé une vue filtré. Tu fais ensuite ton filtre et tu lui donne un nom. Tu pourra revenir à ta vue sans filtre en cliquant sur la croix puis revenir à ton filtre en allant de nouveau dans les vues filtrées avec la flèche et en sélectionnant la vue créé au préalable.