Booter en normal et en désactivant les services

Fermé
xman - Modifié le 22 août 2019 à 22:41
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 1 sept. 2019 à 11:49
Salut,

Question à Malekal ou autre connaisseur.

Pour W7- W10

Voila j'ai un muti-boot

le second me sert uniquement pour
-l’édition vidéo
-l'édition audio

donc sur se second c'est spécial et personnel
j'ai désactiver tout les services inutile
comme un mode sans échec sans internet sans antivirus et tout le reste

Cela fonctionne a merveille pour mon utilisation aucun soucis.

Le seul problème c'est que des fois j'ai besoin de télécharger
une mise a jour d'un logiciel ou d'un plugins via le logiciel.

Donc ma Question.

Est ce que c'est possible avec un utilitaire ou un patch.

De pouvoir sauvegarder cette même configuration (services) en plus de la configuration Normal

De manière a pouvoir charger Windows normalement ou avec tous mes services désactiver.


1 CHARGER WINDOWS NORMALEMENT est pouvoir faire les mises a jour
de mes logiciels d’éditions

2 charger Windows avec services mini services désactiver sans internet sans antivirus ect...

Avoir le choix de 2 démarrages

Merci d'avance.



Configuration: Windows / Firefox 68.0

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
22 août 2019 à 22:44
Salut,

Windows ne permet pas à ma connaissance de sauvegarder des profiles de démarrage.
Tu peux jouer avec msconfig sur le démarrage normal ou sélectif : https://www.malekal.com/modes-demarrage-windows/

Sinon la configuration des services est stockée dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001
qui est copié au démarrage en CurrentControlSet.
Donc en jouant sur HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\Select
tu pourrais dire lequel prendre, mais bon je crois pas que ce soit prévu pour.

Après il y a peut-être des logiciels pour cela mais je n'en connais pas.
C'est un peu spécifique ta demande.
0
Bonsoir,

Merci bien pour les infos.

Oui je sais bien c'est spécifique.
Pour studio d'enregistrement musical et montage vidéo.

Certainement que c'est possible car j'ai trouvé un utilitaire créer par une personne malheureusement il n'est pas propre Vérolé avec trojan et virus mais fonctionnel sur une session Super Administrateur uniquement.
Je n'ai pas les connaissances pour le décomposé et voir comment le nettoyer.

Mais j'ai fait le teste sur une machine de teste il fonctionne et fait ce que je recherche.

Merci pour les infos.
0
En faite tu m'as peut être donner la solution.

Si je crée 2 clés de registre avec

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services

1-Services Actif.reg
2-Services Désactiver.reg

Une avec tous mes services et l'autre avec les services désactiver.

Reste plus que faire fusionner une des clé et redémarrer pour voir le résultat.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651 > xman
23 août 2019 à 11:12
tu ne pourras pas écrire dans les clés.
Après tu peux sauver le registre : https://www.malekal.com/sauvegarder-restaurer-registre-de-windows/
mais tu dois surement le restaurer sous certaines conditions.
Bref c'est un peu galère.
0
Salut Malekal,

Désolé j'ai pris une bonne semaine de vacances je suis de retour.
Finalement je n'ai rien touché et à mon retour j'ai reçu un message de l'éditeur Chemtable à qui j'avais exposé mon souci il m'avait demandé ce que je souhaiter car ne pouvant pas réellement désinfecter mon utilitaire infecter et il m'a créé un patch avec exactement ce que je recherchais et je viens de tester avec succès.
J'avais envoyé le fichier à Kaspersky et à Loaris et aussi à DRweb tous m'ont répondu mais aucun na put ou voulut le désinfecter ils ont tous répondu que le programme était infecté et de ne pas l'utiliser.
Pourtant l'éditeur Chemtable la personne avec qui j’étais en contact à regarder aussi mais ma dit que c'est plus rapide a créé un patch que le désinfecter.

J'ai fait des traductions pour certain logiciel Chemtable donc il m'offre des licenses pour leur logiciels.
C'est une société Russe Fiable avec de très bon logiciel.

Mon problème est Résolu.
Encore merci pour ton aide Malekal ET LE TEMPS QUE TU PASSES A NOUS AIDER.

Cordialement
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651 > xman
Modifié le 1 sept. 2019 à 11:49
de rien :)
0