Transformer un carnet d'adresses
Résolu/Fermé
segur06
Messages postés
584
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2024
-
22 août 2019 à 18:56
segur06 - 26 août 2019 à 17:13
segur06 - 26 août 2019 à 17:13
A voir également:
- Transformer un carnet d'adresses
- Carnet d'adresses - Télécharger - Bureautique
- Itinéraire google map entre deux adresses - Guide
- Transformer majuscule en minuscule word - Guide
- Transformer image en icone - Guide
- Carnet a5 dimension - Guide
4 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié le 22 août 2019 à 19:33
Modifié le 22 août 2019 à 19:33
Bonjour,
Pour les contacts, inspire-toi de ce tutoriel :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Migrer-de-Windows-Live-Mail-vers-Thunderbird/ta-p/1543124
Pour enregistrer les messages dans un dossier, les déplacer vers le dossier par cliquer-glisser ou clic droit / Déplacer vers...
Pour envoyer un message en cours de rédaction dans les brouillons, cliquer sur "Enregistrer".
Pour les contacts, inspire-toi de ce tutoriel :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Migrer-de-Windows-Live-Mail-vers-Thunderbird/ta-p/1543124
Pour enregistrer les messages dans un dossier, les déplacer vers le dossier par cliquer-glisser ou clic droit / Déplacer vers...
Pour envoyer un message en cours de rédaction dans les brouillons, cliquer sur "Enregistrer".
segur06
Messages postés
584
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2024
254
24 août 2019 à 18:08
24 août 2019 à 18:08
Je n'ai plus WLM car il est sur mon ancien ordinateur qui ne fonctionne plus.J'ai bien trouvé une fonction exporter sur mes contacts windows mais ensuite je n'ai pas su quoi faire
Finalement j'ai transféré un par un mes contacts importants
Merci de vos indications elles pourront servir à des internautes plus doués.....
Finalement j'ai transféré un par un mes contacts importants
Merci de vos indications elles pourront servir à des internautes plus doués.....
Bonjour segur06,
Il aurait fallut faire tout ça AVANT de quitter ton ancien ordinateur, bien évidemment !
Prends conscience qu'avec un logiciel client de messagerie tel que WLM, Outlook, Thunderbird, le stockage des mails et des contacts est sur l'ordinateur. Il est donc nécessaire de les sauvegarder périodiquement et surtout avant de l'arrêter pour le remplacer par un autre !
Il aurait fallut faire tout ça AVANT de quitter ton ancien ordinateur, bien évidemment !
Prends conscience qu'avec un logiciel client de messagerie tel que WLM, Outlook, Thunderbird, le stockage des mails et des contacts est sur l'ordinateur. Il est donc nécessaire de les sauvegarder périodiquement et surtout avant de l'arrêter pour le remplacer par un autre !
Je fais régulièrement des sauvegardes sur un disque dur externe de mes documents et images (et de mes contacts)
Mais quand l'ordinateur est tombé en panne (il ne s'allumait plus) je n'ai plus eu la possibilité d'accéder à WLM
Mais je pense que J'ai du faire de fausses manœuvres dans le choix des intitulés des champs.
Merci de votre aide
Mais quand l'ordinateur est tombé en panne (il ne s'allumait plus) je n'ai plus eu la possibilité d'accéder à WLM
Mais je pense que J'ai du faire de fausses manœuvres dans le choix des intitulés des champs.
Merci de votre aide
Puisque tu fais régulièrement des sauvegardes de tes documents et images, fais-en également de tes contacts et du dossier de stockage de ton logiciel de messagerie car les données qu'ils contiennent t'appartiennent et sont importantes pour toi au même titre que tes documents.
Pour Thunderbird, il suffit de sauvegarder le dossier "profiles" qui contient tout : Mails, pièces jointes, contacts, paramétrage.
Un seul dossier à inclure dans tes sauvegardes !
On trouve l'emplacement de ce dossier en cliquant sur "Outils / Informations de dépannage".
Pour y accéder, il faut autoriser l'affichage des dossiers cachés dans les paramètres de l'explorateur.
Une telle sauvegarde peut être quotidienne et automatisée de façon transparente en utilisant un utilitaire de synchronisation tel que SyncBackFree, à condition que le disque dur externe soit connecté en permanence à ton PC.
Pour Thunderbird, il suffit de sauvegarder le dossier "profiles" qui contient tout : Mails, pièces jointes, contacts, paramétrage.
Un seul dossier à inclure dans tes sauvegardes !
On trouve l'emplacement de ce dossier en cliquant sur "Outils / Informations de dépannage".
Pour y accéder, il faut autoriser l'affichage des dossiers cachés dans les paramètres de l'explorateur.
Une telle sauvegarde peut être quotidienne et automatisée de façon transparente en utilisant un utilitaire de synchronisation tel que SyncBackFree, à condition que le disque dur externe soit connecté en permanence à ton PC.
22 août 2019 à 22:01
Pour exporter les contacts ça ne fonctionne que pour les extensions VCF et j'ai du les faire un par un
Pour le format CSV ça ne fonctionne pas
Modifié le 23 août 2019 à 15:20
Ça marche très bien en VCF à condition de sélectionner tous les contacts avant de faire "Exporter".
Sélectionnes-en un et fais Ctrl + A
Ça marche aussi en CSV mais c'est plus compliqué à importer dans TB.
23 août 2019 à 17:18
J'ai bien selectionné tous les fichiers dans le dossier que j'avais créé mais je n'ai pas trouvé de commande "exporter"
24 août 2019 à 17:22