Carte SD endommagée, photos illisibles et formatage impossible

Fermé
Tiff-12 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2019 - 21 août 2019 à 23:50
Jean20B Messages postés 1759 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 22 août 2019 à 08:02
Bonjour à tous, j'ai un énorme soucis de carte SD...Ce message va être long mais j'espère pouvoir avoir de l'aide de votre part !
Pour commencer, après avoir sorti et réinséré ma carte SD dans mon téléphone, j'ai commencé à avoir des problèmes. Dès que je transfère une photo de mon téléphone vers ma carte sd, la photo devient illisible , et même si je la retransfert sur mon téléphone ça n'y change rien... et chaque photo ne réagi même pas de la même façon !
sur la photo ci-dessous, voilà comment s'affiche certaines photos en vignette sur mon ordinateur et le message qui apparait quand je souhaite les ouvrir:


sur la première photo ci-dessous, certaines photos endommages apparaissent visibles lorsque la vignette n'est pas trop grande sur mon ordinateur... la deuxième photo montre comment s'affiche la photo si la vignette est plus grande, ou si j'ouvre la photo.... c'est comme si la couleur dominante devenait TOUTE la photo !!!




j'ai déjà essayé de réparer les photos via des logiciels comme StellarRepair ou OneSafeJPEGRepair, mais rien à faire, toutes les photos restent dans cet état...
QUESTION: comment puis je faire pour les réparer ? :(

Deuxième problème: vu le nombre de problème que me cause cette carte SD je voulais la formater, pour sortir le démon qui vie en elle... mais sur Mac comme sur PC Windows, impossible de la formater. J'ai essayé différente technique de formatage : formatage classique proposé par le PC ou formatage via un logiciel ( SD Card Formatter) mais toujours le même problème , un message d'erreur s'affiche en disant qu'il est impossible de formater la carte SD. Je ne sais pas quoi faire...
QUESTION2: Comment puis-je formater ma carte SD pour que, enfin, ça fonctionne ?? ou ma carte SD est-elle HS ?

Je suis perdue merci de bien vouloir m'aider :(
A voir également:

1 réponse

Jean20B Messages postés 1759 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 272
Modifié le 22 août 2019 à 08:05
Bonjour, je pense que la carte SD est HS. J'ai déjà eu un problème similaire avec une carte microSD mais impossible de réparer ça donc je l'ai changée.
0