DOWNLOAD ANORMALEMENT BAS --> 0.36 mbps

pablolestlperdu Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bazfile Messages postés 58595 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour depuis quelques mois ma connexion internet à chuter énormément sans raison, au point que mon ordinateur s'en déconnecte parfois.
Alors j'ai testé ma connexion sur speedtest (plusieurs fois), et j'ai des résultats horrible et incompréhensible: --mon ping varie de 13 à 200 ms (avant entre 13 et 30)
--mon upload est a environ 8 mbps (normale)
--mais mon DOWNLOAD EST lui A 0.36 MBPS (énormément moins que mon upload ce qui est très étrange, de plus qu'avant j'étais à 36 mbps).

S'il vous plaît aidez moi je n'ai rien trouvé, mes pilotes de cartes réseaux sont à jours, et j'ai les même résultats sans protection internet d'avast.
Merci d'avance, des infos : je suis chez orange en adsl. et nous sommes plusieurs à utiliser la connexion mais ça n'a jamais posé de pb.
A voir également:

3 réponses

quentin2121 Messages postés 9079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 254

Faire un scan malwaresbytes antimalwares, des virus peuvent ralentir la connexion internet.
1
pablolestlperdu Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ça à l'air de marcher je vous tiens au courant.
0
peuplecameleon Messages postés 1003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   101

Désolé pour vos déboires , mais quand je vois 8 en upload en adsl chez Orange mon coeur s' emballe toujours ... dans mon secteur ( zone touristique ) , c' est 0.8 en upload chez Orange et c' est normal.

Pour ceux qui râlent , on leur fait miroiter la fibre mais pas avant plusieurs années .....
0
pablolestlperdu Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

8 en upload et 0.36 en download....
0
bazfile Messages postés 58595 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 793 > pablolestlperdu Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ça ne fonctionne toujours pas ?
0

et non finalement ça n'a pas marché hier j'étais à une co normale, et aujourd'hui je suis à 3 en upload et 0.20 en download.
Merci d'avoir essayé je pense que je vais appeler orange.
0
bazfile Messages postés 58595 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 793

Bonjour,
Redémarre ta livebox et regarde si c'est mieux si ça persiste il faudra contacter Orange afin qu'ils vérifient ta ligne.
1
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Salut,

Et sinon, parce que c'est important mais personne ne semble s'y intéresser....

Tu es connecté en câble ? En Wi-Fi ?
1

en wifi et je suis dans la même pièce que la live box, à moins de 4 mètre, c'est un 2.4 ghz
et j'ai le signal maximal.
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > pablolestlperdu Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK.

Donc, avant de crier au loup tout de suite,

Effectue le test de vitesse dans les conditions suivantes :
- En ayant bien pris la peine d'éteindre tous les (éventuels) décodeurs TV Orange
- En ayant connecté ton ordinateur par câble à la box
- En ayant coupé tout téléchargement en cours en tâche de fond sur ton ordinateur ou un autre appareil connecté à la même box

Et on verra ce que ça dit niveau chiffres.
0

J'ai fais ton test enthernet et oui ma connexion est vraiment excellente, en ping je passe de 16 à 9, en download je passe de 0.26 mbps à 59 mbps, et en download de 8 mbps à 12mbps!
Et j'ai aussi fais le test speedtest en wifi avec mon tel et sa co est normale.
Mais je ne peux pas rester à coter de ma box avec mon pc car elle est dans le salon et on a pas de table.
0
pablolestlperdu Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

ça serait l'antenne wifi du pc le problème ?
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > pablolestlperdu Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Sauf, que cela retire clairement l'hypothèse d'un problème de connexion.

C'est ton Wi-Fi qui coince. Essaie de changer le canal sur ta livebox. Voir si cela provoque un mieux (ou pas).

Mais clairement, c'est pas la connexion, le câble le prouve...
0

Discussions similaires