A voir également:
- Mettre en place rsync
- [Arobase] à la place de @ - Forum Windows
- Simulation place accor hotel arena - Forum Loisirs / Divertissements
- Ø ce symbole à la place de l'arobase - Forum MacOS
- Peut on aller en fosse avec une place assise ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Place assise non numerotee vers fosse - Forum Loisirs / Divertissements
2 réponses
salut,
pourquoi
pourquoi pas
pourquoi
rsync? qu'en attends-tu ?
pourquoi pas
scp?
Asdupoker
Messages postés
178
Membre
Dernière intervention
44
je gère mal linux j'ai entendu parler de rsync pour sa enfaîte j'aimerais récupérer ma conf ssh pour la placer sur un autre serveur comme sa le ssh fonctionne bien dessus parce que je ne sais pas mon ssh n'est pas opérationnel sur mon premier serveur et comme sa j'apprends à utiliser un outils que je ne connais pas du tous .
Bonjour,
Comme le dit IEprofSonDkon, je pense que
Dans ton cas, s'il s'agit juste de transférer un fichier, tu peux le faire avec
... en remplaçant :
Si ton serveur ssh est bien configuré, tu ne pourras pas te connecter en root, or c'est nécessaire pour écraser le fichier de configuration ssh. Dans ce cas, fais simplement une copie de ce fichier dans ton home, connecte toi à ton serveur, puis déplace le fichier avec des droits root ou
Bonne chance
Comme le dit IEprofSonDkon, je pense que
rsyncn'est pas ce que tu cherches.
rsyncpermet de synchroniser périodiquement un répertoire local et un répertoire distant. Pour plus de détails tu peux regarder cette page.
Dans ton cas, s'il s'agit juste de transférer un fichier, tu peux le faire avec
scp.
scp /chemin/du/fichier login@serveur:/chemin/du/fichier
... en remplaçant :
-
/chemin/du/fichier
par le chemin adéquat (/etc/ssh/sshd_config
dans ton cas) -
login
par un login valide sur le serveur cible
Si ton serveur ssh est bien configuré, tu ne pourras pas te connecter en root, or c'est nécessaire pour écraser le fichier de configuration ssh. Dans ce cas, fais simplement une copie de ce fichier dans ton home, connecte toi à ton serveur, puis déplace le fichier avec des droits root ou
sudo.
scp /etc/ssh/sshd_config login@serveur: ssh login@serveur sudo mv ~/sshd_config /etc/ssh/sshd_config
Bonne chance