Des téléchargements sur mon PC sature le réseau

Fermé
Chen - 20 août 2019 à 14:41
Chen99 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2019 - 20 août 2019 à 15:12
Bonjour à tous,

J'ai déménagé et depuis j'ai une Freebox. Cependant, le réseau ne marche pas du tout : pour une fois où ça marche, dix fois les pages que j'ouvre rame, charge dans le vide, etc, et les jeux auxquels je jouent habituellement sont injouables et je suis déconnecté. Pourtant, j'ai toujours des barres de réseau.
J'ai donc appelé Free et la conseillère m'a préconisé de changer mon canal qui était en automatique etc, ce que j'ai fait. Mais sa première question a été de me demander si je faisais en ce moment même des téléchargements sur mon PC ; surprise de ma réponse négative, elle m'explique que mon PC génère des transmissions qui prennent quasiment toute la place sur le réseau. Hors il n'y avait rien d'ouvert sur mon PC à ce moment-là... Elle constate la même chose tout au long de notre conversation, sauf à un moment où elles s'arrêtent et où le réseau était mieux, puis ça a reprit. Encore une fois ce n'était pas de mon fait.

D'où ma question : que sont ces transmissions/téléchargements et comment les arrêter ? Quand je vais dans le gestionnaire des tâches je constate que pleins de choses s'exécutent en arrière-plan mais ne m'y connaissant pas, je ne saurais dire ce qui relève du bon fonctionnement du PC ou du parasite qui sature mon réseau. Je précise j'ai un anti-virus (Bitdefender) et j'ai nettoyé il y a quelques jours mon PC avec ccleaner (la version gratuite) mais sans résultat apparemment vu que mon appel avec Free a eu lieu aujourd'hui. Je ne pense pas que la Freebox soit en cause mais au cas où je poste ici. Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
20 août 2019 à 14:54
Bonjour,

Ton PC fonctionne avec quelle version de Windows ? Si c'est Windows 10, dans le gestionnaire des tâches, onglet "Performances" > tu as les différentes cartes réseaux, peux-tu nous montrer via une capture d'écran ce qu'il dit sur l'usage des cartes réseaux et le trafic lié ?
0
Merci de ta réponse. Je n'ai pas Windows 10 mais 8, mais j'ai également un onglet performances avec un onglet wi fi dans le gestionnaire des tâches, c'est peut-être la même chose ?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
20 août 2019 à 15:04
C'est la même chose, oui.

Peux-tu nous montrer un peu ce qu'il indique ?
0
Chen99 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2019
20 août 2019 à 15:12
0