Première charge de l'iphone 7plus

will -  
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Je viens d'acheter un iphone 7plus. Je l'éteint et le met en charge pour la première fois mais je remarque qu'aucun signe marquant la charge n’apparaît sur l'écran lorsqu'il reste éteint. Alors je crains un défaut, ou est ce normal??
A voir également:

2 réponses

HelpiOS Messages postés 15195 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 652
 
Bonjour,

Vous dîtes avoir éteint l'appareil en le mettant en charge, donc le logo de charge n'apparaît pas à l'écran.

En l'allumant, est-il indiqué que l'iPhone est en charge? La batterie a-t-elle été chargée?
0
will
 
bonjour, en effet l'appareil éteint et mis en charge, aucun signe n'indique qu'il est en plein chargement. toutefois à l'allumage la batterie a été chargée. Alors je m'interroge, est ce un défaut ou c'est le modèle de charge éteinte de l'iphone 7 plus?
0
HelpiOS Messages postés 15195 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 652
 
C'est donc normal, il n'y a aucun problème. Je pense qu'il s'agit d'une nouvelle fonctionnalité d'iOS 12, car la charge éteinte semble fonctionner sur d'autres iPhone et iPad fonctionnant sous cette version.
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 411
 
Bonjour,

C'est normal, j'ai la même avec un iPad Air (avec iOS 12).
Pour savoir le % de la batterie effectivement il faut donc le rallumer (ON) ;-)



Pour information vous avez raison/c'est une bonne méthode, branchez iPhone puis mettez le en OFF pendant le rechargement c'est toujours mieux.

Les autres bonnes pratiques :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35308301-conditions-de-charge-d-une-batterie-lithium-ion#p36157744
0