Problème suite à changement de processeur
Julien
-
Julien -
Julien -
Bonjour,
J’ai reçu un vieux pc d’une connaissance ( un pavilion g7 ) qui a un AMD E2-3000M et pour un peu l’améliorer j’ai voulu mettre un AMD A4-4300M à la place. J’ai donc tout démonter puis changer le processeur et quand j’appuie sur le bouton ON, la lumière du bouton flash une mini seconde et rien ne se passe, pas de ventilo qui tourne, rien. J’ai ensuite remis l’AMD E2 et la pas de problème il a démarrer. Les deux processeur ont le même TDP de 35w tout le reste est presque identique, j’ai même vu une vidéo ou quelqu’un échangeait ce E2 avec un AMD A8 sur le même pc que moi et il n’y avait aucun problème. Alors quel pourrait être le problème ? J’ai entendu parler de mise à jour du bios mais je n’ai pas encore essayer
Merci d’avance !
J’ai reçu un vieux pc d’une connaissance ( un pavilion g7 ) qui a un AMD E2-3000M et pour un peu l’améliorer j’ai voulu mettre un AMD A4-4300M à la place. J’ai donc tout démonter puis changer le processeur et quand j’appuie sur le bouton ON, la lumière du bouton flash une mini seconde et rien ne se passe, pas de ventilo qui tourne, rien. J’ai ensuite remis l’AMD E2 et la pas de problème il a démarrer. Les deux processeur ont le même TDP de 35w tout le reste est presque identique, j’ai même vu une vidéo ou quelqu’un échangeait ce E2 avec un AMD A8 sur le même pc que moi et il n’y avait aucun problème. Alors quel pourrait être le problème ? J’ai entendu parler de mise à jour du bios mais je n’ai pas encore essayer
Merci d’avance !
A voir également:
- Problème suite à changement de processeur
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Changer de dns - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Changement d'heure - Guide
Et le chipset Pont nord : AMD K12 bridge et pont sud : AMD 07 FCH
>> https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/swdetails/hp-pavilion-g7-1300-notebook-pc-series/5186814/model/5277560/swItemId/ob-120487-1
je n'ai pas trouver plus d'information sur la compatibilité de l'ordinateur, après il se peut que le processeur que tu as acheter ne fonctionne pas ou que la carte mère n'en veut pas
tu peux essayer un clear cmos avec la pile