Connexion d'un smartphone à un PC/Hotspot Wi-Fi (Windows 7) [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 18 août 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2019
-
Messages postés
95556
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2020
-
Bonsoir,
Je cherche à faire de mon PC un hotspot WiFi. J'utilise Windows 7 et suis connecté à internet via la connexion locale, par câble ethernet.
J'ai essayé successivement les logiciels Connectify et MyPublicWifi. Dans chaque cas, j'ai pu créer le réseau, et ai activé le partage de connexion du réseau local ethernet : mon PC considère que les deux réseaux sont connectés à internet.



Cependant, lors de la connexion avec le smartphone (Honor 9 lite, Android), ce dernier indique que "Ce réseau Wi-Fi n'a pas accès à internet". Le smartphone est bien détecté par l'application (Connectify ou MyPublicWifi) en tant que client.


Ce problème vient-il de la configuration du réseau sur le PC ? Du type de connexion internet (usage d'un proxy trop spécifique) ? Ou de la configuration du smartphone ?

Je vous remercie de votre réponse !

2 réponses

Messages postés
95556
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2020
11 073
Salut,
tu ne peux pas tester le point d'accès créé avec un autre PC ?
peux tu installer netanalyser sur le smartphone ?
il y a la version gratuite


Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 18 août 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2019

Bonjour,
Merci beaucoup de cette réponse !
Après avoir fait quelques autres tests (notamment avec une console de jeux), j'en ai déduit que le problème venait de la connexion (et probablement du proxy).

Je viens de passer par un VPN, et l'ensemble des connexions fonctionnent.
Pour ceux qui seraient confrontés au même problème :
- Démarrer le VPN
- Vérifier l'emplacement de celui-ci dans le centre "réseau et partage" de Windows. Ici, le VPN est en "connexion au réseau local 2". Windows ne détecte pas d'accès internet, mais pourtant, la connexion est bien fonctionnelle.

- Lancer MyPublicWifi, rentrer le nom SSID du réseau, le mot de passe, et sélectionner, en partage de connexion, l'emplacement du VPN (ici, "connexion au réseau local 2").

- Tout devrait fonctionner.

Merci encore à Brupala pour sa réponse !
Messages postés
95556
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2020
11 073
Ouais, bon, ça devrait quand même fonctionner sans VPN, pas de raison.
Sauf si un parefeu mal configuré joue les trouble fête.