Changement de carte graphique.

Fermé
Yipeerock - 17 août 2019 à 20:55
 passionnedinformatique - 19 août 2019 à 18:13
Bonjour à tous,

J'ai récupérer un vieux pc à un collègue que je veux rafraichir pour le moins cher possible afin qu'il puisse faire tourner deux trois jeux du style de Planet coaster, League of Legends (sans lag) ou autre du même style.

Le PC en question est un HP Pavillon P6000 series pré-construit par la marque.
No Series : CZC125676D

Mon problème : j'ai décider de changer la carte graphique. De base c'est une AMD radeon. J'ai décider de la changer par une GTX950 2Gb pour ne pas avoir a l'alimenter par un 6/8 pin supplémentaire vu que l'alimentation du pc n'a pas ce genre de connectique.

J'ai désinstallé l'ancienne carte et les pilotes, mis en place la carte GTX et la .... Le pc s'allume sur l'écran de démarrage de HP mais plante au bout de 3 secondes.

Plante c'est a dire : sur l'écran de démarrage est marqué "appuyer sur echap pour ouvrir le menu de démarrage" ca marche dans les 2 premières secondes puis plus.

Ce menu de démarrage, je le connais, a plusieurs choix. Redémarrage normal (pas de raccourci clavier) et d'autre option comme récupération systeme (f11)
Si au démarrage je clique sur F11 le menu de récup système va commencer a ce lancer puis ne plus bouger jusqu'au prochain redemarrage. Donc il plante au bout de 3 secondes.

Auriez vous une idée de comment me dépatouiller ? Est ce que la carte graphique est incompatible avec la carte mère ? J'ai mis mon BIOS a jour. Mais le dernier pilote date de 2011. Je suis passé de version 7.14 a 7.15 seulement ....

Merci de vos réponses.
A voir également:

3 réponses

passionnedinformatique
Modifié le 17 août 2019 à 21:33
Bonjour,

Avez vous utilisé Display Driver Uninstaller pour enlever l'ancien pilote vidéo proprement ?
Avez vous fait un tour dans le bios si il y a toujours les périphériques reconnus (notamment la date et l'heure, le DD, et la RAM)
Vous avez branché votre écran où sur le pc ?
Avec l'ancienne carte graphique tout marche nickel ?
0
Non, on m'a dit que le plus approprier était le désinstalleur Windows. Dois je faire une vérification avec DDU ?

J'ai brancher l'écran sur la CG. Si je le branche sur le HDMI de la carte mère rien ne s'affiche et mon pc s'éteint après 6 long bip et le voyant de démarrage qui clignote en même temps que ces bip. Ensuite il se rallume mais rien ne s'affiche.

J'ai pas tenté de remettre l'ancienne CG mais comme la Carte mère et le proc ont une carte graphique intégré cela fonctionne sans CG.
0
Je viens de tenter de remettre l'ancienne CG, et cela fonctionne mais après l'écran de démarrage j'ai un écran noir avec un tiret blanc clignotante. J'ai accès au BIOS.
0
Et maintenant même sans carte graphique il me fait l'écran noir au démarrage et le tiret blanc clignotant... L'accès BIOS n'y change rien et quand je fait un diagnostic matériel il me met Test de démarrage Echec : erreur 3F0.

J'ai débrancher mon disque dur je dois avoir une trace d'OS dedans. Cela fonctionne.

Bon petite question : ma carte graphique GTX 950 2BD5 qui n'est pas sensé avoir besoin d'alimentation supplémentaire, à une entrée pin 6. Si ça se trouve ça plante pour ça ? Comment vérifier que ma CG est bien celle qui ne necessite pas d'alimentation supplémentaire ? Mon alim n'est pas adapté en connectique ...
0
passionnedinformatique
Modifié le 18 août 2019 à 00:58
Le désinstalleur de windows ne fait que lancer la désinstallation via le programme en question, c'est pas la méthode la plus propre et ordonner, moi j'utilise revo uninstaller et pour le pilote video j'utilise DDU.

Quand à votre problème, peut être que c'est le disque dur qui est mort et donc le bios qui mouline dans le vent, ou la prise d'alimentation pcie 6pin de la gtx950 comme vous l'avez mentionné, il faudrait connaitre la référence de cette carte graphique.
0
J'ai fait un coup de DDU pour être sûr mais pas de changement.

J'ai débrancher le DD en attendant, un problème à la fois.

Pour la CG : GTX950-2GD5-V2/DP_VGA
REV. 1.00

ou encore : GTX950 101242-00195-PA0880-A12

Ce sont les seules références que j'ai ...
0
passionnedinformatique
18 août 2019 à 01:13
je trouve plusieurs model avec les même références, il faudrait regarder si vous ne voyez pas de prise 6pin sur le coté ou l'avant de la carte.
0
J'ai une prise 6 pin sur le côté en effet, mais j'ai justement pensé que ca fonctionnerait sans. Donc l'erreur viendrait bien de la ... Ce n'est pas le bon model ....

Merci beaucoup en tout cas pour toute l'aide apportée !
0
passionnedinformatique
Modifié le 18 août 2019 à 12:57
De rien :)

il existe des adaptateurs Molex > PCIE mais il faudrait que votre alim ne soit pas trop mauvaise, qu'elle fasse 300-350 watts sinon il faudra la changer par une meilleur pour utiliser votre GTX 950 si le model respecte le format ATX de base c'est possible.
0
J'ai trouver un adaptateur SATA > PCIE car je n'ai plus que des SATA en rabe.

Petite question, sur une même nappe SATA j'ai deux connecteur SATA. Puis je en utiliser un pour un DD et l'autre pour brancher ma CG ?
0
passionnedinformatique > Yipeerock
19 août 2019 à 18:13
il faut mieux utiliser une autre de disponible au cas où il manquerez de jus sur celui du premier rail à moins que c'est la seule qui vous reste.
0