Recommencer sa vie à 15 ans ?

Fermé
LeveLou - 17 août 2019 à 20:54
madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 17 août 2019 à 21:00
Bonjour,

Bon j’avais une question assez étrange étant donné que j’ai que 15 ans et que la plupart des adultes classifieraient ça comme " la crise d’adolescence ".

Je commence mon histoire.

Je suis une jeune fille de 15 ans qui n’a jamais eu vraiment de problèmes, j’ai été élevé un peu à la dur, je suis probablement grâce à ce style d’éducation, respectueuse, calme et réfléchi. J’ai un frère aîné qui lui a connu pire mais je m’étalerai pas sur son sujet même si ça joue beaucoup sur ce que je pense.

Récemment j’ai commencé à me prendre les foudres de ma famille ce qui n’était pas arrivé depuis quelques temps, et à cause de cela, non non... depuis que je suis toute petite enfaite, j’arrive pas extérioriser ce que je pense, à leurs dire ce que je ressens et maintenant j’ai compris pourquoi, c’est la peur de se faire humilier puis rabaisser par ses propres parents, de ne pas pouvoir se défendre et ne pas avoir d’explications sous peine de punition sévère si vous voyez de quoi je parle. Alors j’ai tenté et je suis pas passer à coter de ce que j’avais peur, tout c’est passer comme d’habitude, c’est pour cela que j’ai décidé de prendre mon courage à deux mains et de venir demander conseils sachant que j’ai déjà une idée, si certaines personnes souhaite m’aider je les remercie, surtout n’oubliés pas que les discussions avec mes parents sont déchirés et que je n’aurais pas le droit de placer un mot devant l’autre si je me pleins de leur comportement. Donc pas de bla-bla avec eux

1ère idée ~~> C’est la seule que j’ai trouvé et je dirais la meilleure.

Alors ma grande tante est famille d’accueil et elle habite à une trentaine de kilomètres de chez moi, je me suis donc demandé si je pouvais " changer de famille " ( excusez moi pour ce terme moi non plus il me plaît pas mais je sais pas comment le dire ). J’ai déjà vécu chez elle et c’est une personne chère à mes yeux, pour vous dire elle m’a toujours poussé vers le haut et elle me dirigeait comme un phare, je l’ai revu il y a quelques jours et je me suis enfin senti bien ce qui n’était pas arrivé depuis quelques mois. Suite à cela je me suis renseignée pour comment " changer de famille ", et si les parents et l’enfant le décide je peux être placée dans une autre famille proche de la mienne et même une personne qui fait déjà partie de la famille donc j’ai pensé à ma tante.

J’aimerais beaucoup avoir votre avis puis de l’aide aussi. Je pense que plusieurs personnes savent ce que c’est d’être stressé dans sa propre famille.

Merci pour ceux qui ont pris le temps
Je m’excuse pour mon orthographe qui laisse à désirer, si vous voulez plus d’informations, plus de détails demander le moi n’hésitez pas.

1 réponse

madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 047
Modifié le 17 août 2019 à 21:26
Bonjour LeveLou

Malheureusement vous êtes sur un Forum de technologie qui ne convient pas à ce type de questionnement.
Je vous invité à poster sur Ce forum qui sera plus adapté à vos questions.

bav
0